Web based family history software

Pour les questions en rapport avec la dernière version (1.3.x) [/ b]. Pour les questions relatives à la version bêta ou svn s'il vous plaît utiliser la catégorie SVN de la section anglaise.
Lorsque vous demandez de l'aide veuillez s'il vous plaît fournir autant d'informations que possible. Dites-nous quelle version de webtrees, PHP et MySQL vous utilisez. Si possible, fournir une URL pour votre site afin que nous puissions voir le problème par nous-mêmes.
Astuce : Pensez à mettre ces informations dans votre signature, de sorte qu'elles apparaissent dans le pied de TOUS vos messages [/ color]

Question Parenté éloignée

  • phicome
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #1 by phicome
Parenté éloignée was created by phicome
Bonjour à tous,

Que ce soit en ligne ou en local, le graphique des parentés ne s'affiche plus comme il le faisait précédemment. Les libellés sont peu important (beau-frère du grand-oncle du trisaïeul de la sœur de mon cousin par alliance, bof !). En revanche, les graphiques sont utiles pour juger de l'éloignement d'une branche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #2 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Parenté éloignée
Merci pour la réponse détaillée...

Pour remédier au problème, j'ai voulu modifier la limite de mémoire en local dans la configuration du site. Mais, que doit-on mettre ? Aucune explication dans les wiki français ou anglais.

Peut-être aurais-je une réponse cette fois...

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #3 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Parenté éloignée
Bonjour Philippe,

Les relations de parenté... c'est la foire. On a voulu améliorer et c'est pire qu'auparavant... Si quelqu'un veut s'y mettre...

Quant au graphique, je ne peux t'aider car je ne les utilise pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #4 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: Parenté éloignée
Bonjour Philcome

Pour remédier au problème, j'ai voulu modifier la limite de mémoire en local dans la configuration du site. Mais, que doit-on mettre ? Aucune explication dans les wiki français ou anglais.

Traduction par Google = Assez simple. Tout comme la plupart des problèmes de configuration. Accédez à la page d'administration. Utilisation du menu sur le côté gauche, cliquez sur la configuration du site, puis cliquez sur le numéro de Limite de mémoire en ligne, le modifier et cliquez sur OK pour enregistrer. Cette allocation de mémoire ne peut pas dépasser le total alloué dans le php.ini. Vous pouvez utiliser les ADMIN> PHP info> CORE ligne> Mémoire limite pour voir les résultats et la valeur maximale autorisée par la valeur actuelle PHP.INI Maître.


En Englais

To remedy the problem, I wanted to change the memory limit locally in the configuration of the site. But what should we wear? No explanation in the wiki French or English.

Pretty simple. Just like most configuration issues. Navigate to the ADMINISTRATION page. Using the menu at the left side, click on SITE CONFIGURATION, then click on the in-line memory number, change it and click OK to save. This memory allocation can not exceed the total allocated within the PHP.INI. You can use the ADMIN > PHP INFO > CORE > MEMORY LIMIT line to see the results and the maximum allowed by the current PHP.INI Master value.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Last edit: 12 years 1 month ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 month ago #5 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Parenté éloignée

ToyGuy wrote: This memory allocation can not exceed the total allocated within the PHP.INI. You can use the ADMIN > PHP INFO > CORE > MEMORY LIMIT line to see the results and the maximum allowed by the current PHP.INI Master value.


Merci pour la réponse.
J'ai modifié la mémoire limite dans php.ini à -1 (aucune limite). Mais le phpinfo indique toujours 128 Mo. Je pense que je ne peux pas aller au-delà.
Je me sers de cette fonction uniquement en local.

GT:
Thank you for the answer.
I changed the memory limit in php.ini to -1 (no limit). But phpinfo always shows 128 MB I think I can not go beyond.
I use this feature only locally.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 month ago #6 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Parenté éloignée

Jackie wrote: Les relations de parenté... c'est la foire. On a voulu améliorer et c'est pire qu'auparavant... Si quelqu'un veut s'y mettre...


Qu'entends-tu par "Si quelqu'un veut s'y mettre" ?
Pour moi, comme je l'indiquais, le libellé du lien est peu important. Avec un graphique, on voyait très exactement la parenté et l'éloignement. Mais, si le lien est éloigné, plus rien ne s'affiche. Lorsque tu enregistre une descendance, un lien entre cousin éloigné n'est plus représenté. Enfin, pas chez moi, alors que cela fonctionnait dans des versions précédentes de webtrees.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #7 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Parenté éloignée

phicome wrote:

Jackie wrote: Les relations de parenté... c'est la foire. On a voulu améliorer et c'est pire qu'auparavant... Si quelqu'un veut s'y mettre...

Qu'entends-tu par "Si quelqu'un veut s'y mettre" ?


J'entends par là = si quelqu'un a la patience et le temps de revoir les traductions des liens de parenté, il peut le faire.

On n'utilise pas les termes "aïeul" "bisaïeul", "trisaïeul" pour décrire les liens de parenté en généalogie au Québec. Dans une autre conversation , les Français ont dit d'utiliser ces termes dans les fichiers de langue fr de webtrees. Ce qui a été fait dans le launchpad.fr pour faire plaisir aux Français, mais le libellé obtenu est inutilisable pour moi.

Voici les termes que j'utilise en généalogie :



Plus sur le sujet :
fr.wikipedia.org/wiki/Notation_de_la_parenté
Attachments:
Last edit: 12 years 1 month ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 month ago #8 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Parenté éloignée
Comme je l'ai indiqué, les libellés sont, pour moi, peu utiles dans l'affichage d'une parenté. Les libellés de ton tableau sont tout à fait corrects. S'il convient d'afficher un libellé, il faut se limiter à ce tableau. Au delà c'est du chibreux [chi(nois-he)breux].
3 remarques par rapport à ce tableau :
- Je n'utilise pas bisaïeul ou trisaïeul. En revanche j'utilise "aïeul(e)" dans le cas d'un remariage du grand-père ou de la grand-mère. L'aïeul(e) n'a, pour moi, pas de lien de sang. Ceci pour les différencier des grand-père - grand-mère.
- Ta tante par alliance devrait être paternelle. C'est un détail, car en général, lorsque l'on parle de sa tante on sait à quelle branche elle est reliée. Si on ne le sait pas, on ne peut pas créer sa fiche.
- Le cousin issu de germain est plus gênant. C'est un libellé descendant par rapport à la personne. En revanche en libellé montant, c'est un cousin au 5e degré. Comment libeller le parrain d'un cousin issu de germain autrement ?

Le reste n'est qu'une affaire de génération. L'arrière-grand-père est le 3e père, donc, le grand-père à la 4e génération. Au-delà, même libellé, génération+ 1. Cela simplifierait grandement les choses, toujours si le libellé est impératif.

Je continue de penser qu'un graphique est beaucoup plus parlant que des libellés qui ne satisferont jamais personne. Encore faut-il que ce graphique soit affiché.

Désolé pour la longueur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #9 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Parenté éloignée
Phicome

- Ta tante par alliance devrait être paternelle. C'est un détail, car en général, lorsque l'on parle de sa tante on sait à quelle branche elle est reliée. Si on ne le sait pas, on ne peut pas créer sa fiche.


Tante "paternelle" est une soeur du père. Tante par alliance (branche paternelle) n'a aucun lien de sang, elle est tout simplement mariée avec l'oncle "paternel" (autrement dit = frère du père).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 month ago #10 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Parenté éloignée
Je ne veux pas ergoter mais :
Tante paternelle par alliance = belle-soeur du père
Tante maternelle par alliance = belle-soeur de la mère
Si tu te limites à tante par alliance, tu ne sais pas de quelle branche il s'agit. Lorsque tu rencontres une marraine "tante par alliance", tu ne peux pas créer sa fiche. A quelle branche la rattacher ?
Ou oncle :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}