Web based family history software

Question Modifications apportées au logiciel

More
13 years 2 months ago #21 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Modifications apportées au logiciel

Roland wrote: Le code proposé me semble intéressant (pas encore testé) mais me pose un problème. En modifiant individual.php, on modifie la source du logiciel webtrees. Lors d'une mise à jour, pour la 1.1 très prochainement si j'ai bien compris, il faudra recommencer la modification du nouveau individual.php qui aura remplacé l'ancien.

Je ne suis pas certain de bien me faire comprendre. J'ai expérimenté cette difficulté avec un CMS, il y a quelques années. Je tenais surtout à avertir ceux qui tenterait l'aventure.


Bonsoir Roland,

Je me posais justement cette question. Que se passera-t-il lors d'une mise à jour ?

Aussi, lorsque le module Histoire sera fonctionnel est-ce que Notes.php sera encore utile ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jbyvosges
  • Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Français mais moi je comprendre l'anglois.
More
13 years 2 months ago #22 by jbyvosges
Replied by jbyvosges on topic Re: Modifications apportées au logiciel
@Roland : effectivement, à chaque mise à jour, il faut ajouter 2 lignes dans indvidual.php. C'est ce que je fais depuis 2007. Je ne vois pas de moyen de faire autrement.

@Jackie : dans la partie code, j'ai mis quelques explications sommaires en français et en anglais. Je voulais savoir si mon anglais était correct. Dans les logiciels (malheureusement pour nous presque toujours en anglais) on trouve souvent l'expression 'uncomment these lines'; j'en ai déduit que 'uncommented' devait exister.

PHP 8.1 MySql 5.6.46
webtrees 2.1.2
Navigateur : Firefox 100.0
O.S. : Linux Ubuntu 22.04 64 bits

[url] dolman.fr/ [/url] [url] lesbarbry.fr/ [/url]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #23 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Modifications apportées au logiciel
Bonsoir jbyvosges,

C'est possible que ce mot uncomment soit relié au langage informatique. Mais, je ne le trouve pas dans les dictionnaires que je viens de vérifier. Cependant, Google traduit décommenté par uncommented.

Là, je suis [strike]soufflée[/strike]... désolée, j'aurais du dire dépassée (car nos amis anglophones ne comprendront pas la signification de cette expression québécoise) mon ignorance des termes utilisés dans le code informatique. Peut-être que Roland peut nous le dire ?
Last edit: 13 years 2 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #24 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Modifications apportées au logiciel

Jackie wrote:

Roland wrote: Le code proposé me semble intéressant (pas encore testé) mais me pose un problème. En modifiant individual.php, on modifie la source du logiciel webtrees. Lors d'une mise à jour, pour la 1.1 très prochainement si j'ai bien compris, il faudra recommencer la modification du nouveau individual.php qui aura remplacé l'ancien.

Je me posais justement cette question. Que se passera-t-il lors d'une mise à jour ?

Le nouveau fichier écrase l'ancien et il faut actualiser.
Perso, cela ne me dérange pas. C'est une personnalisation. Si quelqu'un utilise cette astuce, il sait qu'il doit faire cette modif. Ce sera mon cas avec le footer.php pour google-analytics.

Aussi, lorsque le module Histoire sera fonctionnel est-ce que Notes.php sera encore utile ?

C'est quoi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #25 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Modifications apportées au logiciel
Bonsoir Phicome,

Aussi, lorsque le module Histoire sera fonctionnel est-ce que Notes.php sera encore utile ?

C'est quoi ?


Ça, c'est une surprise de notre "fisharebest" et son groupe de développeurs.


Blague à part, c'est un module en préparation. Va voir sous Administration - Modules - Onglets

Il y aura un onglet sous la fiche individuelle nommé Histoire où l'on pourra insérer l'histoire de l'individu, genre courte biographie.
Last edit: 13 years 2 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 2 months ago #26 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Modifications apportées au logiciel
Message to our English Host,

I hope you won't regret your decision to open that French forum as you will notice French talk much more than English and about this and that.
Last edit: 13 years 2 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #27 by louis
Replied by louis on topic Re: Modifications apportées au logiciel
Bonjour tout le monde,
Cette histoire est-ce celle que l'on trouve dans la page d'un individu ou est-ce que sera la case à cocher comme il y avait dans PGV qui rappelait tous les faits historiques depuis la naissance.
@+
Louis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago - 13 years 1 month ago #28 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Modifications apportées au logiciel

Cette histoire est-ce celle que l'on trouve dans la page d'un individu ou est-ce que sera la case à cocher comme il y avait dans PGV qui rappelait tous les faits historiques depuis la naissance.
@+
Louis


Louis asked :

Will this History tab be the same as it was in PGV about the individual historic facts since his birth ?


Réponse de Jackie :

Je ne sais pas. Tout ce que je sais, est qu'il y a un onglet dans la fiche individuelle et que ce sera aussi un bloc.

English : I don't know. All I know is about a tab on the individual page and also the existence of a block. Perhaps, the pros could tell us more about that ?
Last edit: 13 years 1 month ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Roland
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 months ago #29 by Roland
Replied by Roland on topic Re: Modifications apportées au logiciel
je ne sais pas si "uncomment" est spécifique au langage informatique mais j'en connais le sens parce que j'ai souvent rencontré ce mot.

Je l'ai toujours traduit en français par 'suppression du commentaire'.

Pour ceux qui aurait mieux, j'en explique le sens:
dans du code informatique, il arrive qu'on propose une fonctionnalité en option. Elle n'est donc pas opérationnelle par défaut parce qu'elle est précédée des codes de commentaires (qui signifient que ce sont des commentaires et non pas une ligne de commande. Pour la rendre fonctionnelle, il faut "décommenter", c'est à dire supprimer les caractères qui vont transformer le commentaire qui suit en ligne de commande.

On trouve fréquemment ce terme dans les consignes des fichiers htaccess de protection des dossiers.

Au fait décommenter" n'est pas un mot français non plus. Voir une info sur le wiki consacré au jargon:
jargonf.org/wiki/d%C3%A9commenter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #30 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Modifications apportées au logiciel
Bonsoir Roland,

Je viens de faire une recherche (en anglais) sur Google et effectivement, ce mot est relié à l'informatique. Alors, uncommented serait exact dans le cas du texte de jbyvosges.

Il vous faudra défaire la modification que j'avais effectuée. Désolée, je vois vous laisser maintenant. Je serai de retour plus tard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #31 by fisharebest
Replied by fisharebest on topic Re: Modifications apportées au logiciel
<<Cette histoire est-ce celle que l'on trouve dans la page d'un individu ou est-ce que sera la case à cocher comme il y avait dans PGV qui rappelait tous les faits historiques depuis la naissance.>>

en PGV: languages/histo.xx.php
en webtrees: data/histo.xx.php

Greg Roach - greg@subaqua.co.uk - @fisharebest@phpc.social - fisharebest.webtrees.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 month ago #32 by louis
Replied by louis on topic Re: Modifications apportées au logiciel
Donc ce sera la même chose

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #33 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Modifications apportées au logiciel

Roland wrote: Je l'ai toujours traduit en français par 'suppression du commentaire'.

En français :
DreamWeaver dit : Supprimer commentaire
Notepad++ dit : Décommenter

fisharebest wrote: en PGV: languages/histo.xx.php
en webtrees: data/histo.xx.php

Fichier php de gestion + table ? Quelqu'un peut-il me donner un lien où cela fonctionne, SVP

Merci
Last edit: 13 years 1 month ago by phicome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}