Web based family history software

Question De cujus suite...

  • Andre14100
  • Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
12 years 6 months ago #1 by Andre14100
De cujus suite... was created by Andre14100
Bonjour,
suite à la discussion relative au De cujus, puisque la racine de l'arbre est fixée (n°1) il est facile de déterminer les sosa de ce n°1.
Dans sa propre généalogie cette information est fondamentale, et après tout on travaille sur sa généalogie personnelle avant tout. C'est à ce titre une information importante pour un id de la base.
Alors pourquoi ne pas créer un champ supplémentaire dans la table id "sosa" mis à jour à partir du moment où on choisit le n°1 et que l'on pourrait afficher dans la fiche des individus.
Cordialement
André

Server Debian Apache2 PHP 5-2-11
webtrees 1.4.3
www.adumas.1s.fr/wt/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #2 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: De cujus suite...
Bonjour André,

Ce sujet a déjà été discuté maintes et maintes fois sur les forums anglais et français. Les développeurs ont expliqué les raisons pour lesquelles ils considèrent ceci comme faisant partie de la personnalisation libre à chacun.

webtrees.net/index.php/en/forum/15-deman...alites-/9130-nd-sosa

webtrees.net/index.php/en/forum/4-custom...47-sosa-module#13046


Edit :

...après tout on travaille sur sa généalogie personnelle avant tout...


Notez que ce ne sont pas tous les utilisateurs de webtrees qui travaillent sur leur généalogie personnelle. J'utilise webtrees pour la base de données généalogiques d'une Association de famille dont les membres sont tous descendants d'un même ancêtre. Par conséquent, il est ridicule d'avoir des numéros SOSA attribués de manière fixe puisque le probant varie d'un membre à l'autre. D'autres que moi utilisent webtrees pour, par exemple, tous les "Dupont" d'un lieu donné. Ou d'autres encore peuvent l'utiliser pour une base de données de toutes les familles pionnières d'un lieu donné. webtrees n'est pas développé que pour des généalogies personnelles.
Last edit: 12 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #3 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: De cujus suite...
Bonjour André,

J'ai reçu une réponse de Stephen :

if someone wanted to develop a chart/report with SOSA, it would be possible. The only problem would be the calculation time necessary if the source person was not fixed, but was fluid.
Stephen


Si quelqu'un désire développer un rapport SOSA, c'est possible. Le seul problème serait le temps de calcul nécessaire si l'individu racine (probant) n'est pas fixe mais indéterminé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jjr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #4 by jjr
Replied by jjr on topic Re: De cujus suite...
Personnellement, j'utilise "I1" mon petit fils comme De cujus et j'utilise le diagramme "Ancêtres" "avec les cousins". Pour travailler j'imprime ce diagramme, pour avoir toute ma généalogie personnelle avec la numérotation sosa que j'utilise pour le classement de mes médias et mes documents. Actuellement, ce document fait 232 pages et il est facile d'imprimer au fur et à mesure les pages qui viennent compléter ma généalogie personnelle.
De plus, j'utilise "Descendants" pour avoir la numérotation d'Aboville qui complète mon référencement et me permet de sortir les cousins.

J'ai mis par défaut la racine à "I6" mon père (décédé) afin que le simple visiteur de mon site puisse utiliser les diagrammes sans se heurter d'emblée aux données confidentielles.

La numérotation sosa sur la fiche de l'individu n'a d'intérêt, comme l'a dit Jacqueline, que pour celui qui travaille sur une généalogie personnelle.
C'est mon cas et il est vrai qu'il est parfois difficile de s'y retrouver quand nous avons, comme je viens de le rencontrer, un René Barbier, fils de René Barbier, fils de René Barbier... avec peu de date de naissance (seulement quelques dates de mariage) et que je dois entrer une nouvelle naissance "René Barbier" fils de René Barbier... heureusement qu'il y a les épouses... ! Il est vrai que s'il y avait le numéro de sosa associé à la fiche cela pourrait, peut être, éviter des erreurs.
(voir [url=hthttp://rousselle-roussel.fr/individual.php?pid=I2407&ged=Rousselle.ged#personal_facts]René Barbier[/url] et la référence du document "522–1a–1776_X_Rene_Barbier_et_Jeanne_Plais" qui m'indique qu'il s'agit du mariage du premier enfant du premier mariage du sosa 522)
Mais indiquer le numéro de sosa dans la fiche semble compliquer le développement et risquerait de ralentir le système. Il est vrai que lorsque je fais "Ancêtres" avec 18 générations, ça mouline un certain temps. Il faut, d'ailleurs le laisser faire patiemment sous peine de blocage... pour accès trop nombreux...

Ceci n'est pas vraiment une réponse mais une description de l'utilisation que je fais de webtrees.
Last edit: 12 years 6 months ago by jjr.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • François
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #5 by François
Replied by François on topic Re: De cujus suite...
il existe une champ " numéro de référence" balise REFN qui peux servir à une numérotation sosa ou autre.
par contre il faut remplir soi-même à chaque fiche concernée.
Last edit: 12 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #6 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: De cujus suite...
Bonjour François,

François wrote: il existe une champ " numéro de référence" balise REFN qui peux servir à une numérotation sosa ou autre.
par contre il faut remplir soi-même à chaque fiche concernée.


Vous avez raison, merci de me le rappeler. Comme je ne l'utilise pas, je l'avais oublié.

Bonjour JJR,

Vous avez également raison, votre méthode peut servir à d'autres, merci de la partager. Mais effectivement, la production d'un tel rapport risque d'être longue tout dépend du nombre d'individus de votre arbre généalogique. Je vois que vous avez ± 2 000 individus, j'en ai ± 12 000 dans le mien.
Last edit: 12 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}