• Page:
  • 1

TOPIC:

Individus non décédés 9 years 5 months ago #1

• smashcfr
  • smashcfr's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
Re-bonsoir,

Autre proposition (Je suis lancé ce soir :p), peut être que cela existe déjà aussi...

Dans une fiche individu, dans la partie "décès", modifier l'indication du décès.

Donner la possibilité d'indiquer que l'individu n'est pas décédé (Par exemple par une liste déroulante "oui / non" plutôt que la case à cocher actuelle).

Car si on utilise le rapport des données manquantes par exemple, le décès apparaît comme manquant, alors que la personne est encore en vie.

Pour un rapport pouvant comprendre un grand nombre d'individus, dont une certaine proportion de vivants, il serait plus efficace de n'afficher que ceux supposés réellement décédés.

Ceci est-il possible ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Re: Individus non décédés 9 years 5 months ago #2

• smashcfr
  • Visitor
  • Visitor
Bonjour,

Je me permets de remonter ceci, n'ayant pas eu de réaction (positive, ou négative :) ).

Ceci peut-il être envisageable ?

Merci bcp.

Re: Individus non décédés 9 years 5 months ago #3

• fisharebest
  • fisharebest's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Administration -> Mise à jour par lot -> Ajouter les enregistrements de décès manquants
Greg Roach - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. - fisharebest.webtrees.net

Re: Individus non décédés 9 years 5 months ago #4

• Jackie
  • Jackie's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member

smashcfr wrote: Re-bonsoir,
Autre proposition (Je suis lancé ce soir :p), peut être que cela existe déjà aussi...
Dans une fiche individu, dans la partie "décès", modifier l'indication du décès.
Donner la possibilité d'indiquer que l'individu n'est pas décédé (Par exemple par une liste déroulante "oui / non" plutôt que la case à cocher actuelle).
Car si on utilise le rapport des données manquantes par exemple, le décès apparaît comme manquant, alors que la personne est encore en vie.
Pour un rapport pouvant comprendre un grand nombre d'individus, dont une certaine proportion de vivants, il serait plus efficace de n'afficher que ceux supposés réellement décédés.
Ceci est-il possible ?
Merci.

Traduction :

Another request... (I dash off tonight :p), perhaps this already exists...
In the Individual page, on the death section, having the possibility to specify that the person is alive. e.g. a drop-down list "yes/no" instead of the actual checkbox. Because when you display the missing data report, if the person is alive, the death is listed as a missing data. When missing data report for a huge amount of individuals, it would be more useful to see only the missing data for those who are supposedly really dead. Is this request possible? Thanks.

Re: Individus non décédés 9 years 5 months ago #5

• Jackie
  • Jackie's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonjour smashcfr,

Je pense que webtrees recherche si une date et/ou un lieu de décès existent pour générer le rapport. Par conséquent, si une personne est vivante aucune date et/ou lieu de décès ne sont enregistrés. Même avec une liste déroulante "oui/non", cela ne donnerait pas le résultat voulu.

Il semble qu'il n'y ait pas de solution facile à ce problème.

ps : ma propre mort est listée comme une donnée manquante sur le rapport! ;-)

Last edit: by Jackie.

Re: Individus non décédés 9 years 5 months ago #6

• kiwi
  • kiwi's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Jackie is correct. The report is very simple. It only checks for a place or a date. It makes no use of the more detailed webtrees calculation isdead() or the 1 DEAT Y information. I think it should do this, but I can not say if it is a bug or if whoever wrote this report wanted it in this way. At some point in the future we hope to improve the reports, so this might be reviewed then. Unfortunately none of the developers have any great interest in reports, as we rarely find any use for them.

Until then, I recommend you use the List > Individuals instead. It has very useful sorting and filtering options that should find the correct list for you.

Google translate:
Jackie a raison. Le rapport est très simple. Il vérifie seulement pour un lieu ou une date. Il ne fait aucun usage de l'isdead() calcul plus détaillé de webtrees ou de l'information 1 DEAT Y. Je pense qu'il devrait le faire, mais je ne peux pas dire si c'est un bug ou si celui qui a écrit ce rapport, l'a voulu de cette façon. À un certain moment dans le futur, nous espérons améliorer les rapports, alors cela pourrait être révisé. Malheureusement, aucun des développeurs n'a un grand intérêt dans les rapports, car ils ne les utilisent que rarement.

D'ici-là, je vous recommande l'utilisation de la Liste > Individus. Elle offre des options tri et de filtrage qui devraient générer la bonne liste pour vous.
Nigel

www.our-families.info

Hosted at:
Follow me at:

Last edit: by Jackie.

Re: Individus non décédés 9 years 5 months ago #7

• smashcfr
  • Visitor
  • Visitor
Bonsoir,

Après quelques jours d'absence merci pour votre réponse. Je vais regarder.

• Page:
  • 1