Web based family history software

Question SOSA

  • pcharra
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Parle un peu français mais très mal anglais...
More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #61 by pcharra
Replied by pcharra on topic Re: SOSA

Gustine wrote: Bonjour,

L'affichage des Sosa dans la liste des branches est une fonctionnalité de base, pourvu qu'on ait bien renseigné l'individu par défaut dans Mon compte.

---
Displaying Sosa in the list of branches is a basic functionality, if the Defaut individual is set in My Account .


J'ai bien renseigné l'individu par défaut pour chaque utilisateur, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Je ne comprends pas.

I have defined the default individual for each user, but it does not work for me. I do not understand.


Patrick Charra
webtrees 2.1.16 [url] genea.charra.net [/url]
OVH PHP 8.0.19 MySQL 5.7.41
Attachments:
Last edit: 11 years 7 months ago by pcharra.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gustine
  • Away
  • Junior Member
  • Junior Member
More
11 years 7 months ago #62 by Gustine
Replied by Gustine on topic Re: SOSA
Apparemment il faut plutôt renseigner le code Gedcom de l'individu dans Administration > Utilisateurs

Online publishing : webtrees 2.1 with Vesta Classic L&F + MagicSunday fanchart + Justlight theme + Fancy Imagebar + sosa²⁰ . Mageia 9 - php 8.2.
Offline editing : webtrees 1.7.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pcharra
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Parle un peu français mais très mal anglais...
More
11 years 7 months ago #63 by pcharra
Replied by pcharra on topic Re: SOSA

Gustine wrote: Apparemment il faut plutôt renseigner le code Gedcom de l'individu dans Administration > Utilisateurs


Il est renseigné aussi. Même punition.

Mais cet individu par défaut au niveau du gedcom sert pour les visiteurs non identifiés.

Pour les visiteurs identifiés l'intérêt est de pouvoir avoir chacun un individu par défaut spécifique.

Patrick Charra
webtrees 2.1.16 [url] genea.charra.net [/url]
OVH PHP 8.0.19 MySQL 5.7.41

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gustine
  • Away
  • Junior Member
  • Junior Member
More
11 years 7 months ago #64 by Gustine
Replied by Gustine on topic Re: SOSA
pcharra
Il s'agit du Gedcom de l'utilisateur, pas l'individu par défaut.

Online publishing : webtrees 2.1 with Vesta Classic L&F + MagicSunday fanchart + Justlight theme + Fancy Imagebar + sosa²⁰ . Mageia 9 - php 8.2.
Offline editing : webtrees 1.7.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pcharra
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Parle un peu français mais très mal anglais...
More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #65 by pcharra
Replied by pcharra on topic Re: SOSA

Gustine wrote: pcharra
Il s'agit du Gedcom de l'utilisateur, pas l'individu par défaut.


Merci Gestine, vous avez donné l'info essentielle. Ca fonctionne effectivement en renseignant ce champ.

La preuve !


C'est donc le fameux paramètre dont parlait phicome.
Il faut donc éditer les utilisateurs en cliquant sur le + vert

qui se transforme en panneau de sens interdit (???!!!)

et rajouter le code adhoc ici (identifiant de l'individu) :


Merci encore Gustine !

Patrick Charra
webtrees 2.1.16 [url] genea.charra.net [/url]
OVH PHP 8.0.19 MySQL 5.7.41
Attachments:
Last edit: 11 years 7 months ago by pcharra.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JPP
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #66 by JPP
Replied by JPP on topic Re: SOSA
Bonsoir Gustine, Patrick et tous,
Pour ma part j'ai renseigné mon identifiant dans le le choix arbres généalogiques--> 'configurer l'arbre', onglet Gedcom ensuite dans Mon compte (ma page) et ensuite dans mon profil utilisateur.
J'ai crée un nouvel utilisateur avec un compte 'Membre', compte sur lequel j'ai effectué les mêmes opérations avec mon identifiant(pour contrôle).
Je me connecte avec un second PC (pour éviter de vider le cache etc..) sous le compte de julien mot de passe julien (tout en minuscule)j'ai le même résultat, donc mes sosas.
Le site est ici , pour essai taper BOISSET, ou POMAREDE dans la recherche.
Si le problème persiste chez vous je peux essayer essayer de créer une panne chez moi ce qui permettra peut etre d'avancer.
Pour l'affichage des listes j'avais ajouté un signe aprés les prénoms de mes ascendants et ce depuis trés longtemps avec PGV, ce signe☺.
Je n'ai donc pas besoin d'autre reconnaissance, mais il est vrai qu'un signalement automatique de l'ascendance dans les listes de noms m'auraient évité cette astuce.
L'avantage est que quel que soit le logiciel que j'utilise je sais ou sont mes ascendants et mes sosas car ils sont aussi sur mon gedcom (notes).
Bonne soirée.
Jean-Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #67 by phicome
Replied by phicome on topic Re: SOSA

pcharra wrote: Merci Gustine, vous avez donné l'info essentielle. Ca fonctionne effectivement en renseignant ce champ.
...C'est donc le fameux paramètre dont parlait phicome.
Merci encore Gustine !

Je confirme que cela fonctionne parfaitement, et que c'est le seul élément que je n'avais pas renseigné...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pcharra
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Parle un peu français mais très mal anglais...
More
11 years 7 months ago #68 by pcharra
Replied by pcharra on topic Re: SOSA

JPP wrote: Pour l'affichage des listes j'avais ajouté un signe aprés les prénoms de mes ascendants et ce depuis trés longtemps avec PGV, ce signe☺.
Je n'ai donc pas besoin d'autre reconnaissance, mais il est vrai qu'un signalement automatique de l'ascendance dans les listes de noms m'auraient évité cette astuce.

C'est cette suggestion que je faisais en proposant de s'inspirer de la solution Geneanet : mettre automatiquement et dynamiquement (selon l'utilisateur connecté) un petit symbole discret à côté des noms, comme vous le faites manuellement.
J'apprécie particulièrement ce marquage sur Geneanet. Je pense que ce serait un plus indéniable sur webtrees.

Patrick Charra
webtrees 2.1.16 [url] genea.charra.net [/url]
OVH PHP 8.0.19 MySQL 5.7.41

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • redheadkelly
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #69 by redheadkelly
Replied by redheadkelly on topic Re: SOSA
I also did not have any SOSA information displaying anywhere. Thank you for the instructions to add my ID number as my User's Individual Record. I already had my ID set as the Default Individual, but I did not know to set the Individual Record as well. Very helpful.

I still do not understand how to access a list like this, though, with the SOSA information in its own column. Where do I find this?

kiwi wrote: You mean like this (which has always existed in webtrees):

Tu veux dire comme ça (ce qui a toujours existé dans webtrees):

Attachment not found


Thanks!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • redheadkelly
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #70 by redheadkelly
Replied by redheadkelly on topic Re: SOSA
Oh. I found it. Charts > Ancestors. Then choose Individuals as the Layout. I hadn't had time to look around enough after I set my User's Individual Record.

Thanks for hashing this out everyone. Very helpful!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
11 years 6 months ago #71 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: SOSA
If an admin does NOT set the INDI ID, not only do many of the elements on the MY PAGE fail to provide the correct links (pedigree, charts, relationships) BUT, and most importantly, webtrees can not restrict access to certain individuals based on relationship privacy. It has always been assumed by the developers that is it the most natural part of establishing any user that they be tied to their INDI page via this setting.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}