• Page:
  • 1

TOPIC:

Sexe par un clic 8 years 9 months ago #1

• jjr
  • jjr's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
Bonjour

Il s'agit de pouvoir modifier le sexe d'un individu en cliquant sur le symbole. C'est le seule élément qui nécessite de passer par le menu.
C'est assez intuitif.
Une autre solution serait de permettre de modifier le sexe dans la fenêtre d'édition du nom.

Cordialement
Jean-Jacques

Hello

The topic is to be able to change the sex of an individual by clicking on the symbol.
Sex modification is the only element that needs to go through the menu.
The change by clicking on the symbol is pretty intuitive.
Another solution would be to allow to change sex in the edit window that is used for the name, etc.

Regards
Jean-Jacques

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Last edit: by jjr.

Re: Sexe par un clic 8 years 9 months ago #2

• Jackie
  • Jackie's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonjour Jean-Jacques,

Combien de fois par année changez-vous le sexe d'un individu ? Si ma mémoire est bonne, j'ai effectué cette action 2 ou 3 fois en un an.

How many times per year do you change the sex of an individual? IIRC, I did so 2 to 3 times in a year.

Re: Sexe par un clic 8 years 9 months ago #3

• jjr
  • Visitor
  • Visitor
C'est, plus souvent lors d'un oubli que pour un véritable changement !
En fait, c'est plus une question d'intuition... quand je dois le faire, il ne me vient pas immédiatement à l'idée d'aller dans le menu, mais bien de cliquer sur l'icone !
JJ

That is, most often during an oversight that for real change!
In fact, it's more a matter of intuition ... when I have to do it, I do not immediately come to the idea of ​​going into the menu, but more to click on the icon! That's all
JJ

Re: Sexe par un clic 8 years 9 months ago #4

• kiwi
  • kiwi's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
It is not possible for the icon to be click-able, as it is itself embedded in click-able region.

I do not think it would be any better to put the sex edit option in the name edit window.

What I would prefer would be to remove the sex icon. It serves, in my opinion, no real use. The gender is already clear from the name, the image (or silhouette), or in some themes the colour of the name bar. Without the icon, I think users would more naturally use the Edit menu.

EDIT: - I apologise. It IS possible to make the icon an edit link. I have added this to latest svn code.

Il n'est pas possible de rendre l'icône cliquable, car elle est elle-même intégrée dans un espace cliquable.

Je ne pense pas que ce serait mieux de mettre l'option « modifier le sexe » dans la fenêtre d'édition du nom.

Ce que je préférerais serait de supprimer l'icône du sexe. Elle n'a, à mon avis, aucune utilité réelle. Le sexe est déjà évident par le nom, l'image (ou silhouette), ou, dans certains thèmes par la couleur de la barre du nom. Sans l'icône, je pense que les utilisateurs seraient plus naturellement portés à utiliser le menu Editer.

EDIT: - Je m'excuse. Il est possible de faire un lien sur l'icône du sexe. J'ai ajouté cette dernière au code svn.
Nigel

www.our-families.info

Hosted at:
Follow me at:

Last edit: by Jackie.

Re: Sexe par un clic 8 years 9 months ago #5

• jjr
  • Visitor
  • Visitor
Je viens de tester sur la démo, c'est parfait pour moi !

Lors de l'étude de cette zone... je viens de remarquer la différence entre dans "Menu/Edit", "Ajouter un nom" et dans l'info-bulle "Modifier le nom". Je ne savais pas que l'on pouvait donner deux noms à un individu ! Il faut que je réfléchisse à son utilisation...

I just tested the demo, it's perfect for me.

During the study of this area ... I just noticed the difference between "Menu / Edit", "Add new name" and in the tooltip "Edit Name". I did not know that we could give two names to an individual! I must think about its use ...

J-J

Re: Sexe par un clic 8 years 9 months ago #6

• Jackie
  • Jackie's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonsoir Jean-Jacques,

Je ne savais pas que l'on pouvait donner deux noms à un individu ! Il faut que je réfléchisse à son utilisation...

Tu peux ajouter autant de noms que tu veux à un individu. Les exemples d'utilisation sont multiples : ajouter un nom en religion à un individu, Délia Tétreau, vécu une grande partie de sa vie sous le nom Soeur Marie-du-Saint-Esprit. Cela peut aussi être un changement de nom légal, par exemple, François Tétreau, après immigration aux USA, a adopté le nom Frank Tatro. Cela peut aussi être un nom de noblesse ou un nom d'artiste, etc.

• Page:
  • 1