• Page:
  • 1

TOPIC:

Faits historiques 8 years 7 months ago #1

• phicome
  • phicome's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
Bonjour à tous,

Est-il possible d'avoir plusieurs types de faits historiques à consulter par case à cocher (scinder histo.XX.php en plusieurs fichiers) comme fleaux, gouvernement, histoire, économie, ...

OU

Comment faire ?

Merci

GT :

Is it possible to have several types of historical facts by thicking checkbox (histo.XX.php split into several files) as pests scourges, government, history, economy, ...

OR

How?

Thank you

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Last edit: by Jackie.

Faits historiques 8 years 7 months ago #2

• kiwi
  • kiwi's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
No it is not possible in the current code, and there are no plans to change this. Even if it was desirable, it would be VERY low priority (meaning about 10 years down the list of work).

How - by re-writing the code in the various different files that are involved in selecting, reading, and displaying this data.

Google translation:

Non, ce n'est pas possible dans le code actuel, et il n'est pas prévu de changer cela. Même si elle était souhaitable, il serait très faible priorité (c'est à dire environ 10 ans en bas de la liste des travaux).

Comment - en réécrivant le code dans les différents fichiers qui sont impliqués dans la sélection, la lecture et l'affichage de ces données.

Nigel

www.our-families.info

Hosted at:
Follow me at:

Last edit: by Jackie.

Faits historiques 8 years 7 months ago #3

• phicome
  • Visitor
  • Visitor
Merci pour cette réponse.
Je vais regarder ce que je peux faire.

Thank you for this answer.
I'll see what I can do.

Last edit: by phicome.

Faits historiques 8 years 7 months ago #4

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Member
  • Junior Member
Bonjour Phicome,

Je ne suis pas sur de répondre à ta question, mais voilà ce que j'ai fait sur mon site :

Dans le fichier histo.xx.php, j'ai rentré mes faits historique de la façon suivante :

* Vème République
*/
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE FROM 28 SEP 1958\n2 NOTE Vème République";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE FROM 8 JAN 1959 TO 28 APR 1969\n2 NOTE Charles De Gaulle président de la Vème République\n2 OBJE @M1117@";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE FROM 20 JUN 1969 TO 2 APR 1974\n2 NOTE Georges Pompidou président de la Vème République\n2 OBJE @M1118@";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE 9 NOV 1970\n2 NOTE Mort de Charles De Gaulle \n3 CONT d'une rupture d'anévrisme\n2 OBJE @M1219@";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE 2 APR 1974\n2 NOTE Mort du président Georges Pompidou \n3 CONT De la maladie de Waldenstrom\n2 OBJE @M1118@";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE FROM 27 MAY 1974 TO 21 MAY 1981\n2 NOTE Valery Giscard d'Estaing président de la Vème République\n2 OBJE @M1120@";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE FROM 21 MAY 1981 TO 17 MAY 1995\n2 NOTE François Mitterrand président de la Vème République\n2 OBJE @M1121@";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE FROM 17 MAY 1995 TO 16 MAY 2007\n2 NOTE Jacques Chirac président de la Vème République\n2 OBJE @M1122@";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE FROM 16 MAY 2007 TO 15 MAY 2012\n2 NOTE Nicolas Sarkozy élu président de la Vème République\n2 OBJE @M1123@";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Politique\n2 DATE 15 MAY 2012\n2 NOTE François Hollande élu président de la Vème République \n3 CONT Mandat en cours\n2 OBJE @M446@";
/**
* GUERRES
*/
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : France - Guerres\n2 DATE FROM 1648 TO 1653\n2 NOTE La Fronde \n3 CONT La dernière guerre menée contre le roi de France par les grands seigneurs du royaume";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : Europe - Guerres\n2 DATE 2 DEC 1805\n2 NOTE Bataille d'Austerlitz \n3 CONT L'Empire Francais contre l'Empire d'Autriche et l'Empire de Russie \n3 CONT Victoire Empire Francais";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : Europe - Guerres\n2 DATE 14 OCT 1806\n2 NOTE Bataille de Iena \n3 CONT L'Empire Francais contre le royaume de Prusse et le royaume de Saxe \n3 CONT Victoire Empire Francais";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : Europe - Guerres\n2 DATE FROM 22 JUN 1812 TO 14 DEC 1812\n2 NOTE Campagne de Russie \n3 CONT L'Empire Francais contre l'Empire de Russie \n3 CONT Victoire Empire de Russie\n2 OBJE @M1164@";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : Europe - Guerres\n2 DATE FROM 16 OCT 1813 TO 19 OCT 1813\n2 NOTE Bataille de Leipzig \n3 CONT L'Empire Francais contre l'Empire d'Autriche, l'Empire de Russie, royaume de Prusse et royaume de Suede \n3 CONT Victoire Allies";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : Europe - Guerres\n2 DATE FROM MAR 1814 TO 19 OCT 1813\n2 NOTE Campagne de France \n3 CONT L'Empire Francais contre l'Empire d'Autriche, l'Empire de Russie et royaume de Prusse \n3 CONT Victoire Allies";
$histo[] = "1 EVEN\n2 TYPE Histoire : Europe - Guerres\n2 DATE 18 JUN 1815\n2 NOTE Bataille de Waterloo \n3 CONT L'Empire Francais contre le Royaume-Uni, royaume de Prusse, Pays-Bas \n3 CONT Victoire Allies";

Si tu veux je te met mon fichier histo à disposition.
Philippe

webtrees : V1.7.16
Attachments:

Last edit: by Philippe.

Faits historiques 8 years 7 months ago #5

• phicome
  • Visitor
  • Visitor
J'ai récupéré une liste d'évènements en plusieurs fichiers. Je voulais voir s'il était possible de catégoriser l'affichage avec une case à cocher (histoire, science, calamités...). Sinon les évènements liés à une personne sont noyés dans les autres évènements. Pas possible, tant pis.
Peux-tu me confirmer que l'on peut catégoriser le fichier, ce que tu sembles avoir fait, sans tenir compte de la chronologie ?

Merci

Faits historiques 8 years 7 months ago #6

• Philippe
  • Philippe's Avatar
  • Junior Member
  • Junior Member
Afin de différencier les Faits historiques, des évènements de l'individu, je joue sur deux points :

Dans mon fichier histo.fr.php :
Au niveau de la partie juste après n2 TYPE j'entre le texte que je désir voir apparaitre dans le bloc de gauche. Exemple Histoire : France - Politique
Attention les /** * GUERRES */ ne sont que des commentaires dans mon fichier php pour pouvoir m'y repérer, après les dates peuvent être mélangées dans le fichier, cela n'a pas d'importance.

Dans le fichier style.css de chacun de mes thèmes :
Je joue sur l'oppacité et la couleur des blocs histo :

.histo {
opacity: 0.50;
Background-Color: #E9C1FE;
}

Philippe

webtrees : V1.7.16

• Page:
  • 1