Web based family history software

Question Bloc "Nouvelles Gedcom"

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #1 by louis
Bloc "Nouvelles Gedcom" was created by louis
Bonjour,
J'ai cru que j'étais mal réveillé mais non, il n'y a pas de bloc "nouvelles gedcom" dans "ma page", je trouve ça gênant pour personnaliser sa page, le bloc html ne correspond pas du tout à mes besoins actuels, est-ce pour des raisons d'économies, c'est ridicule, pour des raisons de temps, il faut le prendre.
Merci d'intégrer ce bloc.

traduction :

There is no "Gedcom News" block on the page "My Page", it bothers me to not have it to personnalise my page. The HTML block does not satisfy all my actual needs. What is the reason of that situation. I would like to have this block on the page My page. Thank you for your interest in this matter.
Last edit: 13 years 1 week ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #2 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonjour Louis,

J'aimerais savoir quels sont les besoins que le bloc HTML ne satisfait pas ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #3 by louis
Replied by louis on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonjour Jackie,
Le bloc html comme tu l'as précisé dans un autre message est important quand il s'agit de déterminer la langue, mais comme je viens d'en faire l'expérience, la langue dans ce cas ne m'intéresses pas, le bloc html sur le contenu du gedcom "vandevelde" est identique à celui du gedcom "MAÏQUEZ", alors que avec le bloc "nouvelles" on peut le faire différent, c'est ce dont j'ai besoin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #4 by louis
Replied by louis on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Je vois que j'ai des visites, mais aucune réponse positive à pat la question de Jackie, je tiens à ce bloc "nouvelles gedcom" dans "Mon portail" visible uniquement par les visiteurs autorisés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #5 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonjour Louis,

J'aimerais bien avoir le bloc "Nouvelles" moi aussi sur la page personnelle des membres, tout particulièrement sur le site de l'Association des Tétreaus qui est réservée exclusivement à nos membres. Par conséquent, ils entrent toujours sur le site par la page personnelle (My Page).

Les demandes de nouvelles fonctionnalités demandent un certain temps aux développeurs avant de répondre. Ils doivent analyser la demande et en discuter. Ils répondent rapidement aux urgences, par exemple, Fatal error ou bug, mais pour ta demande, il faut patienter un peu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #6 by louis
Replied by louis on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Merci Jackie,
En attendant j'ai trouvé une solution de replis en faisant un renvoie sur mon site général

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #7 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonjour,

Je pense aussi que ce n'est pas évident d'ajouter ce bloc Nouvelles sur la page personnelle. Car en principe cette page est personnalisable par l'utilisateur authentifié. Par conséquent, il est libre de choisir d'afficher ses blocs préférés.

La page Accueil est celle que l'administrateur configure selon ses besoins et non celle nommée Page personnelle (Mon Portail ou My Page).

Je me pose encore la question à savoir comment je vais configurer le site de l'Association des Tétreaus de manière à ce que les membres passent obligatoirement par la page Accueil afin d'y voir les nouvelles importantes que j'y ajoute, dans les deux langues en plus ! Je me prends la tête pour les tenir informés mais à quoi cela sert-il s'ils ne vont pas sur la page Accueil ?

Ce problème est sur ma liste de tâches à faire que je reporte en fin de liste à chaque jour ;-)
Last edit: 13 years 1 week ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #8 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonjour,

Je partage avec vous mes réflexions...

Je me demande s'il serait possible (je n'ai pas encore tenté le coup) de n'afficher le lien "Connexion" que sur la page Accueil. Par conséquent, je pourrais afficher une page Accueil "publique" dénuée de tous blocs sauf le bloc "Nouvelles" et le bloc "Connexion".

Je comprends que ce n'est pas ce que Louis veut, car ses "Nouvelles" sont privées et les miennes peuvent être "Publiques". Enfin, la réflexion continue...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #9 by louis
Replied by louis on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Sur la lancée, en effet le bloc ma page est configurable par l'individu identifié, et surtout qu'elle n'est visible que par lui, mais moi je cherche une solution pour que l'individu identifié puisse voir le message que je tiens à faire passer, Jackie tu peux voir par toi même sur mon site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #10 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonjour Louis,

Je me demande s'il n'est pas possible de configurer un bloc HTML "obligatoire" qui serait en fait ton bloc Nouvelles sur la page personnelle ? Ce bloc HTML ne serait pas affiché sur la page Accueil mais seulement sur la page personnelle. De mémoire, je crois avoir vu une case à cocher "Afficher ce bloc pour tous les utilisateurs ?"

Est-ce que je me trompe ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #11 by louis
Replied by louis on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Je me demande si ce n'est pas sur PGV

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #12 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonjour,

Je viens de faire un test avec un bloc HTML sur la page personnelle. Il est possible d'afficher ce type de bloc par défaut pour tous les utilisateurs. Le bloc HTML offre quatre modèles

- Personnalisé (celui que vous créez vous-même en utilisant les balises HTML)
- Exemple de mots-clés
- Description narrative
- Statistiques GEDCOM

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter à cette liste, le modèle du bloc "Nouvelles" ?

Traduction :

HTML block offers 4 templates
- custom (the one that you create using HTML tags)
- keyword examples
- narrative description
- GEDCOM statistics

Would it be possible to add to this list, a News block template ?

Edit : we are talking here about showing a News block on the page My Page. That News block would contain news only for connected users.

Last edit: 13 years 1 week ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #13 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonjour Louis,

Les développeurs ont pris connaissance de ta demande et par ricochet, de la mienne. Ils vont l'analyser et en discuter, dès qu'ils auront pris une décision, ils nous aviseront.

"Don't worry, be happy" en français "Ne t'inquiète pas, jouis de la vie"

Il faut voir la Pleine Lune ce soir, il faut remonter à décembre 2008 pour retrouver une Pleine Lune aussi imposante qui était alors à 356.567 kilomètres de nous. Après le 19 mars 2011, il nous faudra patienter jusqu'au 14 novembre 2016, date à laquelle la Pleine Lune ne sera qu'à 356.511 kilomètres.

Ne manque pas le spectacle !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #14 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Good day Jackie and Louis
Glad you've heard from someone about this issue. There are previous discussion about a 'mandatory' announcement block that must be dismissed, to advise the users of a planned outage for maintenance, a lengthy vacation by a site admin (no approvals of changes or additions during their absence), a change in procedures (new software) and similar news-like items. Also, there has been discussion on minimum (mandatory) blocks on the 'My Page' that could not be removed by a user.

I'm confident that a solution will be adapted. However, please remember that a registered user can choose to bookmark ANY page they wish and make it their site access page. We do not support the concept of forcing a particular page upon users, but the dismissible announcement block would, most likely, appear upon accessing the site from anywhere.


Traduction gracieuseté de Google

Jackie Bonne journée et Louis
Heureux que vous ayez entendu parler de quelqu'un à ce sujet. Il y a déjà eu des discussions sur un bloc «obligatoire» Nouvelles, qui doit être rejeté, pour aviser les utilisateurs d'un arrêt prévu pour l'entretien, des vacances d'un administrateur du site (pas d'approbation des modifications ou d'ajouts durant leur absence), un changement dans les procédures (nouveau logiciel) et articles similaires. En outre, il y a eu des discussions sur le minimum de blocs (obligatoires) sur la page personnelle «My Page» qui ne pouvaient être supprimés par un utilisateur.

Je suis confiant qu'une solution sera adaptée. Toutefois, s'il vous plaît rappelez-vous qu'un utilisateur authentifié peut choisir n'importe quelle page en l'ajoutant à ses favoris (marque-pages) et en faire sa page d'accès au site. Nous ne soutenons pas l'idée de forcer les utilisateurs à accéder à une page en particulier, mais le bloc Nouvelles révocable serait probablement affiché peu importe la page d​'accès au site.

Note de Jackie : Stephen, I am not sure I understood everything you said. It seems to me quite complicated. Sorry, if I did not correct Google translation to reflect your point of view.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Last edit: 13 years 1 week ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #15 by louis
Replied by louis on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
@ Stephen
Le principal pour moi est que chaque gedcom ait sa "nouvelle" contrairement au "bloc html" qui est commun à tous les gedcoms.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #16 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Good evening Louis
I'm not an expert programmer, but what you request will be far more difficult, if not impossible for placement on the 'My Page'. Let us first see if we can develop an announcement-style block (modify news block) that is mandatory for all users, and then, perhaps a block per gedcom. That may be less likely although obviously the On-This-Day and Upcoming Blocks do vary per family tree on the "My Page', so some mechanism tying them to the active family tree must exist.

Traduction gracieuseté de Google

Bonsoir Louis
Je ne suis pas un programmeur expert, mais ce que tu demandes sera beaucoup plus difficile, voire impossible, pour le placer sur la page personnelle «My Page». Voyons d'abord si nous pouvons développer un bloc de style "Annonce" (modifier le bloc Nouvelles) qui est obligatoire pour tous les utilisateurs; et ensuite, peut-être un bloc par gedcom. C'est peut-être peu probable, bien qu'évidemment les blocs "Ce Jour-là" et "Anniversaires à venir" varient sur la page personnelle "My Page" selon l'arbre généalogique, alors il existe sûrement un mécanisme pour les rattacher à un arbre spécifique.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Last edit: 13 years 1 week ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Roland
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #17 by Roland
Replied by Roland on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonsoir,

je suis la discussion depuis le début malgré mon peu de disponibilité hier et aujourd'hui et je ne comprends pas tout .

Si je crée un bloc HTML dans la "page personnelle" (ex "Mon portail"), cette page apparaît avec tous les GEDCOMs, d'accord. Mais cela me paraît normal puisqu'elle est liée à l'utilisateur.

Si je crée un bloc HTML dans la page "Accueil" (ex "Page d'accueil"), il est lié au gedcom et n'apparaît pas avec tous les GEDCOMs mais seulement avec celui pour lequel il a été créé. Là aussi, c'est normal puisque l'accueil est lié au GEDCOM.

Il reste que pour créer un bloc HTML sur la page "Accueil", il faut, bien sûr, être administrateur. A moins de ne pas être connecté en temps qu'administrateur...

Je le répète donc: je ne comprends pas l'impossibilité pour Louis, qui doit être administrateur de son site, de créer un bloc HTML dans la page "Accueil" spécifique à un gedcom.

Comme l'a dit Jackie, un administrateur peut créer un bloc HTML pour tous les utilisateurs (une simple case à cocher: "Utiliser ce bloc par défaut pour tous les utilisateurs ?").

Quant à l'interrogation de Jackie, cela m'intéresse: "Comment faire pour être certains que les utilisateurs du site que j'administre verront bien les nouvelles importantes que je souhaite qu'ils lisent?". Peut-être faudrait-il pouvoir disposer d'une case à cocher du style: "Nouvelles importantes même pour les utilisateurs?" qui entraîneraient automatiquement l'affichage de cette nouvelle sur la "page personnelle" des utilisateurs (au début de la section principale par exemple).

Je répète mon incertitude initiale: je ne suis pas certain d'avoir compris les demandes des messages qui précèdent dans ce sujet.

Amicalement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #18 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonsoir Roland,

Je suis bien contente de te lire, tu as le don du "prof" pour clarifier les choses.

Ce que veut Louis = un bloc où il peut ajouter des annonces visibles seulement aux utilisateurs connectés, par conséquent, ce bloc serait affiché sur la page personnelle de l'utilisateur puisque c'est vers cette page qu'il est dirigé après connexion.

EDIT : aussi Louis veut que le bloc en question puisse être différentes annonces d'un gedcom à l'autre.

Ce que Jackie veut = elle va faire en sorte de l'avoir ;-)
Last edit: 13 years 1 week ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #19 by louis
Replied by louis on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
@Roland,
Pourtant ça me parait simple, aussi je récapitule:
Dans la page "accueil" il y a "nouvelles gedcom"
Dans la page "personnelle" il y a le bloc html
J'ai trois gedcoms, chacun a un bloc "nouvelles gedcom" différent avec un contenu différent mais qui est visible par tout le monde.
Par contre, le "bloc html" est le même sur mes trois gedcoms, je ne peux donc faire passer le message que je veux à chacun.
@Jackie,
Je te fais confiance, ce que femme veut ..............

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #20 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Bloc "Nouvelles Gedcom"
Bonsoir Louis,

Ma demande est plus facile à satisfaire que la tienne et ne dépend que de moi. Je n'ai qu'un seul gedcom. J'ai déjà configuré deux blocs HTML, l'un en français et l'autre en anglais, qui apparaissent respectivement sur la page française ou anglaise selon la langue de l'utilisateur.

Il ne me reste plus qu'à faire en sorte que mes blocs HTML se transforment en blocs "annonces".
Last edit: 13 years 1 week ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}