• Page:
  • 1

TOPIC:

Emplacement des media 8 years 7 months ago #1

• louis
  • louis's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
Bonjour,
Dans mon cas, j'ai trois arbres, chaque arbre a un dossier media, dans une autre discussion il a été conseillé (webtrees.net/index.php/fr/forum/28-aide-...probleme-avec-medias) #15 de créer les dossiers media à la racine du site, c'est bien ce que j'ai fais, et maintenant j'ai la surprise de constater que ces dossiers sont vide, mais ils se sont créés dans "data", là je ne comprends plus rien.
@+
Louis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Emplacement des media 8 years 7 months ago #2

• ToyGuy
  • ToyGuy's Avatar
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
Louis
If you use Media Firewall (and I believe you do) and it is properly configured with "protect new media", then any upload to any tree will automatically be placed into your Media Firewall media folder(s), now usually retained in the data/ folder with a mirrored folder configuration to the external (root) folders. If you use the Admin function and transfer the media to unprotected, webtrees will remove the media from the data/media folders and copy them to the yourdomain/media/ folder (and vice versa). This is why the yourdomain/media/ folders are empty.

Si vous utilisez le pare-feu des médias (et je crois que vous le faites) et qu'il est correctement configuré avec "protéger" les nouveaux médias, alors tout téléversement de fichier média dans n'importe quel arbre sera automatiquement placé dans votre dossier Media Firewall médias (s), stockés par défaut dans le dossier data/ avec un dossier de configuration en miroir à la racine du site. Si vous utilisez la fonction Admin et transférer les médias vers des dossiers médias non-protégés, PhpGedView ??? va supprimer les médias des dossiers data/media(s) et les copier dans le votredomaine/media/dossier (et vice versa). C'est pourquoi les dossiers média(s) à la racine votre domaine/media/dossiers sont vides.
Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28

Last edit: by Jackie.

Emplacement des media 8 years 7 months ago #3

• Jackie
  • Jackie's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonjour Louis,

J'ai activé le pare-feu média dans tes trois arbres généalogiques. Je t'ai envoyé un courriel à ce sujet. Je t'ai aussi demandé avant toutes modifications de ta configuration onglet Media, si tu voulais protéger aussi les vignettes. Peut-être as-tu oublié ?

Emplacement des media 8 years 7 months ago #4

• Jackie
  • Jackie's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonjour Louis,

mais ils se sont créés dans "data"

Ça j'en doute car ils étaient bien présents lorsque j'ai visité ton site la semaine dernière. À moins que tu ne les aies supprimés ?
Désolée, j'ai mal lu. J'avais compris qu'ils n'avaient pas été créés dans data. Désolée.

EDIT : Louis, je viens de visiter ton site et ton dossier data/ contient effectivement tes trois dossiers médias

Attachments:

Emplacement des media 8 years 7 months ago #5

• Jackie
  • Jackie's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonjour Louis,

Chacun de tes dossiers sous data/ = media (La généalogie générale), media_v (Généalogie Vandelvede), media_m (Généalogie Maïquez) contient bien tous tes fichiers. Ce sont les répertoires protégés.

Les dossiers médias standards à la racine de ton site : media (La généalogie générale), media_v (Généalogie Vandelvede), media_m (Généalogie Maïquez) sont vides, mais sont nécessaires au bon fonctionnement du système des médias. Tu peux déplacer un fichier "protégé" vers "standard" et vice-versa.

Emplacement des media 8 years 7 months ago #6

• louis
  • louis's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
Bonjour,
D'abord, je signale que c'est juste une question que j'ai posé parce que je n'avais pas compris, maintenant c'est bon,
@Jackie
En effet tu as vu les dossiers media que j'avais créé dans data croyant que c'est là qu'il fallait les créer, mais entre temps tu t'es adressé à tous ceux qui liraient cette discussion qu'il ne fallait pas créer ces dossiers dans le dossier data mais à la racine du site #15, du coup j'ai supprimé #17, et finalement en relisant je vois

Ne pas créer de dossier dans le dossier data/
C'est webtrees qui le créera automatiquement pour vous, si et lorsque vous modifierez votre configuration des médias et activerez l'option parefeu.

si j'avais relu avant je n'aurais pas posé bêtement cette question, je suis désolé de vous avoir réveillé brutalement, j'espère que vous ne m'en voulez pas.
@+
Louis

Emplacement des media 8 years 7 months ago #7

• Jackie
  • Jackie's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonjour Louis,

j'espère que vous ne m'en voulez pas.

Mais non, quelle idée ! Pas du tout.

• Page:
  • 1