Web based family history software

Question Pourquoi 3 arbres généalogiques ?

  • Jackie
  • Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
11 years 6 months ago #1 by Jackie
Pourquoi 3 arbres généalogiques ? was created by Jackie
Bonjour Louis,

Voudrais-tu me dire quelle(s) est(sont) la(les) raison(s) pour laquelle(lesquelles) tu as besoin de trois arbres ? Je t'ai déjà posé la question mais je n'ai pas encore eu la réponse.

Ton arbre principal, La généalogie générale, contient les deux autres. Tous tes arbres sont privés et nécessitent un compte d'accès. Alors, pourquoi trois ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #2 by louis
Replied by louis on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Pour les trois arbres, c'est ma façon de voir les choses,
La généalogie générale est consultative, je suis le seul à avoir accès,
La branche VANDEVELDE est réservée à tou(te)s les individus de cette branche et de même pour la branche MAÏQUEZ,.
C'est simple ainsi les choses sont séparées
@+
Louis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #3 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Louis
All branches are public, not 'reserved' for specific registered users. Maintenance of three trees is nearly three times as complicated as one. If there are matching relationships and duplicative data, in my opnion, maintenance of three trees and their related media is a huge waste of your time and talent. Let the software configuration options handle limit the access of your users to related individuals. In the 'older days of PGV, smaller trees was a better idea, but webtrees has optimized the process and large trees (in excess of 100,000 INDIs) is now of little consequence on a well-equipped server. JMHO, but well supported.

Bonjour Louis
Toutes les branches sont publiques, et non pas «réservées» pour certains utilisateurs inscrits. L'entretien de trois arbres est presque trois fois plus compliqué qu'un seul. S'il y a des relations d'appariement et de données dupliquées, selon moi, l'entretien de trois arbres et leurs médias liés à un énorme gaspillage de votre temps et de talent. Laissez les options de configuration du logiciel gérer les limites d'accès des utilisateurs à des personnes liées. Dans les jours anciens de PGV, les petits arbres était une meilleure idée, mais webtrees a optimisé le processus et les grands arbres (plus de 100.000 Indis) est maintenant de peu de conséquence sur un serveur bien équipé. JMHO (just my humble opinion - juste mon humble opinion), mais largement partagée.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Last edit: 11 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jackie
  • Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
11 years 6 months ago #4 by Jackie
Replied by Jackie on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?

louis wrote: Pour les trois arbres, c'est ma façon de voir les choses,

C'est libre à toi.

La généalogie générale est consultative, je suis le seul à avoir accès,
La branche VANDEVELDE est réservée à tou(te)s les individus de cette branche et de même pour la branche MAÏQUEZ,.

Sais-tu que tu peux configurer des options de confidentialité de niveaux par utilisateur ? Cela se fait dans le compte de l'utilisateur sous l'administration.

Il te serait ainsi possible de n'avoir qu'un seul arbre avec différents accès configurés par utilisateur.

C'est simple ainsi les choses sont séparées

Et les mêmes informations, images, etc., dupliquées deux fois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jackie
  • Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #5 by Jackie
Replied by Jackie on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Bonjour Louis,

Stephen a raison. Ton site est configuré pour permettre aux utilisateurs le choix du GEDCOM. Tes utilisateurs n'ont pas de restriction à une seule branche, sauf au niveau du rôle (visiteur, éditeur). Ils peuvent tous voir tes trois arbres. Certains ont le droit d'éditer, soit dans l'un, soit dans l'autre arbre. Tu es effectivement le seul qui peut modifier La généalogie générale, mais tous peuvent voir cet arbre, et également les deux autres.
Last edit: 11 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jackie
  • Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #6 by Jackie
Replied by Jackie on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Bonjour Louis,

De plus, n'importe qui visitant ton site peut voir les images des personnes décédées. En cliquant Listes -> Objets multimédia -> Recherche.


Aucune restriction quant aux personnes décédées même récemment.

genealogie.maiquez.net/individual.php?pi...20G%C3%A9n%C3%A9rale

EDIT : Je peux sans me connecter à ton(tes) sites avoir accès aux rapports d'un branche complète. Aucune restriction aux rapports. En fait, je viens de télécharger les ancêtres d'un branche complète de ton arbre "La généalogie générale"
Last edit: 11 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jackie
  • Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
11 years 6 months ago #7 by Jackie
Replied by Jackie on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Bonjour Louis,

Je te conseille de lire attentivement la page du Wiki : wiki.webtrees.net/fr:Acc%C3%A8s_et_Confidentialit%C3%A9

Si tu as des questions ou si tu as besoin de mon aide, n'hésite pas à m'en faire part, par courriel privé ou sur le forum. :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #8 by louis
Replied by louis on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Oui j'entends bien, + de travail, + d'espace, mais si les trois arbres sont privées pour le public extérieur, elles sont publics en visite pour les inscrits,, pour les utilisateurs ils ne sont éditeurs que dans leurs branches respectives et ne pourront intervenir dans une autre branche.
@+
Louis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #9 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Louis
Same as using relationship privacy where your branch users can only affect their own branch, limited to the relationship path you allow. I think you do not yet understand this type of privacy.

Identique à l'utilisation de l'option de confidentialité au niveau de l'utilisateur où vos utilisateurs d'une branche ne peuvent influer que sur leur propre branche (un seul arbre généalogique), selon le niveau de parenté configuré. Je pense que vous ne comprenez pas encore ce type de confidentialité.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Last edit: 11 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jackie
  • Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #10 by Jackie
Replied by Jackie on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?

louis wrote: Oui j'entends bien, + de travail, + d'espace, mais si les trois arbres sont privées pour le public extérieur, elles sont publics en visite pour les inscrits,, pour les utilisateurs ils ne sont éditeurs que dans leurs branches respectives et ne pourront intervenir dans une autre branche.
@+
Louis

Bonsoir ('jour) Louis,

Je ne comprends pas ta logique... Quelle est l'utilité d'un arbre fermé aux internautres, si ces mêmes internautes peuvent téléchargés les rapports ? Bien sûr, ils ne peuvent voir les informations des personnes vivantes mais une bonne partie de l'arbre est tout de même disponible. Par conséquent, il n'est pas entièrement "privé pour le public extérieur" comme tu le penses.
Last edit: 11 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jackie
  • Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #11 by Jackie
Replied by Jackie on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Bonjour Louis,

Stephen a raison. Tu pourrais avoir un seul arbre avec tes utilisateurs configurés de telle sorte qu'ils ne peuvent éditer que la branche qui les concernent. Si tu veux, tu peux m'envoyer par courriel les détails de confidentialité que tu désires. Je pourrai t'aider à configurer ton arbre principal afin d'obtenir ce résultat. Tu n'as que quelques comptes utilisateurs alors cela ne prend pas beaucoup de temps à faire.

wiki.webtrees.net/fr:Acc%C3%A8s_et_Confi...eau_des_utilisateurs

Confidentialité au niveau des utilisateurs

Les réglages de la Confidentialité au niveau des utilisateurs se trouvent sous Administration > Utilisateurs > Liste des utilisateurs Cliquer sur le nom de l'utilisateur que vous désirez modifier. Les réglages de confidentialité sont situés dans le groupe de champs au bas de la page.

Le champ qui nous intéresse, est nommé Restreindre à la famille immédiate (par défaut = aucune restriction, champ en blanc).

Les réglages par défaut permettent à chaque utilisateur de voir tous les détails de tous les individus privés sauf ceux qui sont soumis à d'autres réglages de confidentialité (aux niveaux 3 et 4).

Cependant, modifier les réglages de ce champ à n'importe quelle autre valeur que « vide », restreindra l'accès à cet utilisateur. La restriction s'appliquera selon le nombre de « niveaux » de parenté entre les individus de la base de données reliés à cet utilisateur (niveaux possibles de 1 à 10). Par exemple :

Les frères, soeurs et parents de l'utilisateur correspondent à un niveau.
Une belle-soeur de l'utilisateur correspond à deux niveaux (époux, soeur de l'époux).
Un cousin germain de l'utilisateur correspond à trois niveaux (parent, frère ou soeur du parent, enfant du frère ou de la soeur du parent).
Un cousin au 2e degré de l'utilisateur correspond à cinq niveaux (parent, parent, frère ou soeur, enfant, enfant).

Alors, ce réglage reflète le nombre MAXIMUM de niveaux que cet utilisateur peut utiliser dans l'ensemble de la base de données généalogiques.

Notes:

Afin d'utiliser l'option de confidentialité au niveau de l'utilisateur, il vous faut associer l'utilisateur (dans son compte) à une fiche individuelle (code GEDCOM de l'individu) de la base de données. Cette option requiert un individu (numéro ID) de base afin de faire les calculs des « niveaux » de parenté de l'utilisateur. Pour la plupart des bases de données, cette fiche individuelle sera sa propre fiche, mais pas nécessairement, cela peut être la fiche de, par exemple, son grand-père ou une autre personne). Si l'utilisateur n'est relié à aucune fiche individuelle, l'option « Restreindre à la famille proche » ne s'appliquera tout simplement pas. Par conséquent, cet utilisateur n'aura aucune restriction. Le système ne permettra pas de régler un niveau restreint de parenté si vous n'avez pas créer la fiche de l'individu dans l'arbre.
Calculer les relations de parenté demande énormément de ressources. Alors, un réglage de valeur élevée aura un impact sur la performance de votre système; i.e. plus le chiffre est près de 10 plus votre système risque d'être extrêmement lent.

Last edit: 11 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #12 by louis
Replied by louis on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Bonjour Jackie,

Je ne comprends pas ta logique... Quelle est l'utilité d'un arbre fermé aux internautres, si ces mêmes internautes peuvent téléchargés les rapports ? Bien sûr, ils ne peuvent voir les informations des personnes vivantes mais une bonne partie de l'arbre est tout de même disponible. Par conséquent, il n'est pas entièrement "privé pour le public extérieur" comme tu le penses.

Mais il en est de même pour n’importe quel arbre dès l'instant ou il a été configuré dans cet esprit, ensuite les niveaux de confidentialité pour n'utiliser qu'un seul arbre ne me conviennent pas, pour moi, je te remercies Jackie mais gérer ainsi me va bien mieux,
@+
Louis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jackie
  • Topic Author
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #13 by Jackie
Replied by Jackie on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Bonjour Louis,

Pas de problème. Tu peux désactiver mon compte sur ton site plutôt que le supprimer complètement. Au cas où tu nécessiterais mon aide plus tard, il suffirait de le réactiver. Pour désactiver un compte utilisateur, il suffit de mettre à NON sous « Approuvé ».


Attachments:
Last edit: 11 years 6 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #14 by louis
Replied by louis on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Bonjour Jackie,
J'ai désactivé ton compte comme tu le souhaites, je te remercies encore pour toute l'aide que tu m'as apporté.
@+
Louis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jbyvosges
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
  • Français mais moi je comprendre l'anglois.
More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #15 by jbyvosges
Replied by jbyvosges on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Bonjour.

J'espère ne pas être hors sujet : j'ai moi aussi 3 arbres; pour être plus précis, 3 fichiers GEDCOM différents pour une seule installation webtrees, à savoir :

- un arbre qui tente de recenser tous les descendants du plus lointain ancêtre connu du patronyme de mon arrière grand-mère Dolman : il s'agit d'un Dolman établi dans le Yorkshire en 1290
- un arbre qui tente de recenser tous les descendants d'un aïeul connu portant mon patronyme
- un arbre (mais ce n'est pas à proprement parler un arbre généalogique) tentant de recenser tous les individus existants ou ayant existé portant mon patronyme.

PHP 8.1 MySql 5.6.46
webtrees 2.1.2
Navigateur : Firefox 100.0
O.S. : Linux Ubuntu 22.04 64 bits

[url] dolman.fr/ [/url] [url] lesbarbry.fr/ [/url]
Last edit: 11 years 2 months ago by jbyvosges. Reason: faute de frappe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
11 years 2 months ago #16 by louis
Replied by louis on topic Pourquoi 3 arbres généalogiques ?
Bonjour jbyvosges,
Mes trois arbres sont un peu différents, ce sont des branches familiales, c'est un choix qui a étéfait ainsi.
@+
Louis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}