Please do NOT post requests for help here. Use the Help forum for that.

TOPIC: Quel logiciel de généalogie ? l'enquête

Quel logiciel de généalogie ? l'enquête 8 months 1 week ago #1

• poupard
  • poupard's Avatar
  • New
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas vu passer l'info, le généablogueur Clément Bècle actualise son enquête sur les logiciels que chacun utilise pour saisir sa généalogie. C'est le moment de dire que webtrees existe et qu'on l'utilise (même s'il ne le cite pas dans son questionnaire...) !

le questionnaire : goo.gl/forms/uiPJphya1UAqR4wW2

le mail en question
[quotec]hers amis généalogistes,

Je vous écris ce mail aujourd'hui car vous avez déjà participé à une étude que j'ai réalisée ces dernières années (logiciels de généalogie ou audience des blogs généalogiques) ou simplement parce que vous êtes abonnés au blog genbecle.org

Je vous sollicite à nouveau en ce début d'année car je souhaite réactualiser les données concernant l'utilisation de votre logiciel de généalogie.

Le questionnaire ne prend qu'une ou deux minutes (les questions sont extrêmement simples et ça va très vite). Il y a des questions concernant l'âge, le sexe, et la domiciliation pour définir un profil utilisateur de chaque logiciel (si possible) mais ce n'est évidemment pas pour vous espionner ;-)

Alors, quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'étude (et lire les précédentes études), rendez-vous sur genbecle.org

Le questionnaire restera ouvert pendant 2 mois, jusqu'au 1 avril 2017. Pendant ces deux mois, j'apprécierais grandement le partage de ce questionnaire sur les réseaux sociaux, ou autour de vous, pour augmenter la diffusion et la participation et améliorer l'exactitude des données statistiques recueillies.

Merci de votre aide, et à bientôt avec les résultats.

Clément Bècle[/quote]

A bientôt.

Google trad :
Hello everyone,

For those who would not have seen the info, the genéablogueur Clément Bècle updates his investigation on the software that everyone uses to capture his genealogy. This is the time to say that webtrees exists and that it is used (even if it does not quote it in its questionnaire ...)!

The questionnaire: goo.gl/forms/uiPJphya1UAqR4wW2

The mail in question
[Quotec] hers friends genealogists,

I am writing this mail today because you have already participated in a study I have carried out in recent years (genealogy software or genealogy blogs audience) or simply because you are subscribed to the blog genbecle.org

I am asking you again at the beginning of the year because I want to update the data concerning the use of your genealogy software.

The questionnaire takes only one or two minutes (the questions are extremely simple and it goes very quickly). There are questions about age, sex, and domiciliation to define a user profile of each software (if possible) but it is obviously not for you to spy ;-)

So what genealogy software do you use?

If you would like to know more about the study (and read previous studies), go to genbecle.org

The questionnaire will remain open for 2 months, until April 1, 2017. During these two months, I would greatly appreciate sharing this questionnaire on social networks, or around you, to increase dissemination and participation, Accuracy of the statistical data collected.

Thank you for your help, and see you soon with the results.

Clément Béccle [/ quote]

See you soon.
Distant : Free.fr : poupardzelani.free.fr
Webtrees : Version 1.7.9
Thémes : rural
Modules : néants
Modifications pour free.fr
- app/Database.php => add line : 84 à 90 & 2 variables : 100 et 101
- includes/sessions.php => add line : 189
- app/Tree.php => pour decompresser un Gedcom...
The administrator has disabled public write access.
Moderators: makitso