TOPIC: Installation

Installation 7 years 1 month ago #1

• nicolas
  • nicolas's Avatar
Bonjour

J'ai installé la dernière version sur un site distant: one.com . J'ai suivi les étapes de la configuration, avec succès semble-t-il, puisque 31 tables ont été créées dans ma base de données.

Mais après avoir fini le setup, quand j'appelle le site: www.unefamillebelge.be/index.php, je suis à nouveau renvoyé au setup.

Où peut être l'embrouille?

Merci de votre aide
Nicolas
The administrator has disabled public write access.

Re: Installation 7 years 1 month ago #2

• nicolas
  • nicolas's Avatar
Oops...

Je précise que j'ai bien reçu le fichier config.ini.php, que je l'ai uploadé dans un dir que j'ai dû créer:

customers/unefamillebelge.be/unefamillebelge.be/httpd.www,

que j'ai bien mis les droits de ce dir sur 777, mais que mes essais pour mettre les droits de config.ini.php sur 444 sont restés vains: le serveur n'accepte que 644.

Nicolas

Re: Installation 7 years 1 month ago #3

• louis
  • louis's Avatar
Bonjour Nicolas,
Je ne comprends pas:
Je précise que j'ai bien reçu le fichier config.ini.php, que je l'ai uploadé dans un dir que j'ai dû créer:
Normalement c'est dans "data" pourquoi "dans un dir que j'ai dû créer

Re: Installation 7 years 1 month ago #4

• Roland
  • Roland's Avatar
Bonjour,

ne surtout pas créer un répertoire (dir) pour déposer le config.ini.php qui doit impérativement être déposé dans le répertoire data/ à la racine du site webtrees. Lorsque index.php ne trouve pas ce fichier, webtrees considère logiquement qu'il n'est pas encore configuré et redémarre donc le setup.

Re: Installation 7 years 1 month ago #5

• nicolas
  • nicolas's Avatar
Merci les gars, ça fonctionne. Je ne saurai jamais d'où venait l'erreur, j'avais suivi scrupuleusement les instructions à l'écran. Tout en trouvant ça bizarre.

Nicolas

Re: Installation 7 years 1 month ago #6

• nicolas
  • nicolas's Avatar
ps: et puis évitez one.com. C'est une mule à côté d'OVH.