• Page:
  • 1

TOPIC:

RÉSOLU - Problème avec les médias ! 10 years 6 days ago #1

• Jackie
  • Jackie's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonjour,

Un de mes utilisateurs a ajouté des photos de ses ancêtres dans la base de données sans tenir compte de la dimension, de la résolution, du nommage, etc. de ses photos.

Alors, j'ai récupéré lesdites photos afin de les modifier et de les rendre conformes aux exigences web et celles de webtrees. J'ai ensuite annuler les modifications de cet utilisateur.

J'ai constaté par la suite que lesdites photos "refusées" sont toujours présentes dans le dossier media ainsi que les miniatures et filigranes. J'ai tenté de supprimer ces photos non-reliées à un individu dans l'interface d'administration. webtrees me répond que ces medias sont protégés et ne veux pas les supprimer.

Alors, j'ai maintenant plusieurs fichiers jpg très lourds (± 2Mo) avec résolution 200 ppp et des noms du genre

DEBOUT anna alice 27 oct 1906 marie yvonne né le 19nov 1908 décèdé le 14 oct 1909 les 2 fille .jpg

et sans titre !

Comment faire pour régler ce problème ?

Traduction :
One of my users added his ancestor's photos to the DB without paying attention to the size, the resolution, the file name, ect.
So, I downloaded these photos in order to modify them according to web and webtrees specifications. Then, I refused his changes to the DB.

After that, I noticed that the said refused photos are still in the media directory with their thumbs and watermarks. I tried to delete these unlinked photos using admin interface. webtrees tells me those medias objects are protected and does not want to delete them.

So, I have now many jpg files very heavy (± 2Mg) with 200ppp resolution and file names such as

DEBOUT anna alice 27 oct 1906 marie yvonne né le 19nov 1908 décèdé le 14 oct 1909 les 2 fille .jpg

and without any Title !

How do I fix this issue ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Last edit: by Jackie.

Re: Problème avec les médias ! 10 years 6 days ago #2

• louis
  • louis's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
Merci de souligner ce problème Jackie, pour moi c'est pareil je pensais que je ne savais pas faire, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Re: Problème avec les médias ! 10 years 6 days ago #3

• ToyGuy
  • ToyGuy's Avatar
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
jackie
Plusieurs questions viennent à l'esprit:
1) Avez-vous pas revue de presse avant l'approbation dans la base de données? Il est très facile, tout en examinant les changements, que vous pouvez renommer un fichier multimédia à une convention plus approprié. (Vous avez des instructions sur le nommage des médias dans votre FAQ, non??) De même, vous pouvez consulter les dimensions et la taille du fichier des médias lors de l'examen.
2) Après je l'approuve (et peut-être changer) le nom du fichier, le type et les liens au cours du processus d'examen, je note ces images que j'ai besoin de télécharger à mon ordinateur portable et faire les changements, l'amélioration de dimensions de l'image, recadrage, améliorations, etc et enregistrer les modifications comme une copie exacte de l'original par son nom (l'écriture du nouveau fichier pour remplacer l'ancienne). Alors je ftp (en fait je utiliser Tombouctou) l'image de remplacement vers le dossier de presse, en écrasant l'insérées par l'utilisateur (le nom est le même). J'ai ensuite supprimer manuellement la vignette, qui sera recréé à l'accès au point de nouveaux médias (sauf si j'ai choisi de créer une vignette spéciale - closeup-au cours du projet de manipulation).

Compte tenu de ces actions - vous n'en avez pas des problèmes que vous décrivez. Vous pouvez limiter les images très grandes en changeant les paramètres de téléchargement de fichiers vous dans votre fichier php.ini, puisque vous pouvez toujours utiliser FTP pour déplacer de gros fichiers vous-même.

Several questions come to mind:
1) Do you not review media prior to approval into the database? It is very easy, while reviewing changes, that you can rename a media file to a more appropriate convention. (You do have instructions on naming media in your FAQ, don't you??) Similarly, you can review the dimensions and file size of the media when reviewing.
2) After I approve (and perhaps change) the file name, type and links during the review process I note those images I need to download to my laptop and make the changes, improving image dimensions, cropping, enhancements, etc and save the changes as a precise copy of the original by name (writing the new file as a replacement for the old one). Then I ftp (actually I use Timbuktu) the replacement image back to the media folder, overwriting the one inserted by the user (name is the same). I then manually delete the thumbnail, which will be recreated upon accessing the new media item (unless I chose to create a special thumbnail - closeup- during the manipulation project).

Taking these actions - you have none of the issues you describe. You can limit the really large images by changing you file upload parameters in your PHP.ini since you can still use FTP to move large files yourself.
Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28

Re: Problème avec les médias ! 10 years 6 days ago #4

• Jackie
  • Jackie's Avatar Topic Author
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Many thanks to Stephen :-))

• Page:
  • 1