Web based family history software

Question Nouveau Gedcom et médias

  • phicome
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #1 by phicome
Nouveau Gedcom et médias was created by phicome
Pour résoudre mon problème de blocs, j'ai tenté diverses choses, et notamment la mise à jour de ma base à l'aide d'un gedcom fait à partir de Généatique. Tout s'est passé correctement. Excepté les medias qui ne sont plus reconnus, bien que j'ai coché la case adéquate. Heureusement que je n'en avais que quatre. J'attendais de voir si cette mise à jour était destructive. J'ai vu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #2 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: Nouveau Gedcom et médias
There is certainly nothing 'destructive' about this update. There are only minor tweaks to a few SQL calls, relocation of some items into their own classes and some image optimization that have yielded smaller files and much quicker response (up to 50% faster or more).

Your block issue is most likely a configuration issue. And, if your Wt gedcom was fine, why bring another from Généatique? While inter-program transfers are a possibility, they are not recommended and can easily lead to family tree problems, like media.

If you wish to see your family tree displayed on a properly configured server, zip the GEDCOM and send it to me for a temporary hosting. If you do not wish others to have access, please advise and we'll make it private - just for you - but you'll be able to see the operations.

mail to: GEDCOMS-at-MyArnolds-dot-COM

Traduction gracieuseté de Google

Il n'y a certainement rien de «destructeur» dans cette mise à jour. Il y a quelques réglages mineurs à quelques requêtes SQL, relocalisation de certains articles dans leurs propres classes et quelques optimisations d'image qui ont donné des fichiers plus petits et une réponse plus rapide (jusqu'à 50% plus rapide ou même plus).

Votre problème de blocs est très probablement un problème de configuration. Et, si votre gedcom WT était correct, pourquoi le changer pour un autre généré par Généatique? Bien que les transferts inter-programmes soient une possibilité, ils ne sont pas recommandés et peuvent facilement conduire à des problèmes dans l'arbre généalogique, comme les médias.

Si vous souhaitez voir comment votre arbre généalogique s'affiche sur un serveur correctement configuré, vous pouvez m'envoyer votre GEDCOM en format zip pour un accueil temporaire. Si vous ne souhaitez pas que les autres y aient accès, veuillez, s'il-vous-plaît, m'en aviser et nous allons le rendre privé - juste pour vous - mais vous serez en mesure de voir les opérations.

e-mail à: GEDCOMS-à-MyArnolds-dot-com
Etienne

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Last edit: 13 years 3 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #3 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Nouveau Gedcom et médias

ToyGuy wrote: Your block issue is most likely a configuration issue. And, if your Wt gedcom was fine, why bring another from Généatique? While inter-program transfers are a possibility, they are not recommended and can easily lead to family tree problems, like media.
...
Votre problème de blocs est très probablement un problème de configuration. Et, si votre gedcom WT était correct, pourquoi le changer pour un autre généré par Généatique? Bien que les transferts inter-programmes soient une possibilité, ils ne sont pas recommandés et peuvent facilement conduire à des problèmes dans l'arbre généalogique, comme les médias.


Je ne gère pas ma généalogie avec webtrees. Je la gère avec Généatique. Donc ma base webtrees est mise à jour par un gedcom Généatique. Même s'il n'y a pas de problème de config ou autre.
Actuellement, j'ai environ 14300 illustrations pour un arbre de 21000 individus. Il n'est pas question, pour l'instant, de mettre en ligne ces illustrations. Mon gedcom ne les prend pas en compte. Toutefois, j'aurais aimé agrémenter l'affichage des contemporains avec leur photo. Cela représente environ 70 photos. Si à chaque mise à jour de webtrees par un gedcom Généatique, je dois réaffecter ces photos aux individus concernés, c'est injouable.
Last edit: 13 years 3 weeks ago by phicome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #4 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Nouveau Gedcom et médias
Bonjour Phicome,

Tu peux protéger tes éléments multimédia avec le Pare-feu multimédia. Le texte est traduit en français dans le WIKI.

wiki.webtrees.net/fr:Parefeu_media

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #5 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Nouveau Gedcom et médias
Il ne s'agit pas de protéger un fichier média. Il s'agit de protéger le lien entre un individu et un média lors de la mise à jour de la base avec un gedcom externe.
Il semble que cette fonction soit inopérante :


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}