Web based family history software

Question Comment associer 1 doc à 1 lieu ?

  • J-Philippe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #1 by J-Philippe
Comment associer 1 doc à 1 lieu ? was created by J-Philippe
Je cherche à associer un document (photo, pdf, etc) à une ville, de façon à ce que chaque fois que cette ville sera citée (naissance, mariage...) le document soit visible.
A part associer le document à chaque évènement qui se passe dans cette ville, je n'ai pas vu de trace de cette fonction. Existe-elle ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #2 by Jackie
Replied by Jackie on topic Comment associer 1 doc à 1 lieu ?
Bonjour Philippe,

Avez-vous regardé la gestion des éléments multimédia ?

Interface Administration > Média > les petits points d'interrogation (?) sont tous des textes d'aide intégrés au logiciel. Après les avoir lus, vous aurez une meilleure idée des fonctionnalités de webtrees.

et aussi lire le WIKI :

wiki.webtrees.net/fr:Parefeu_media
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • J-Philippe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #3 by J-Philippe
Replied by J-Philippe on topic Comment associer 1 doc à 1 lieu ?
J'avoue humblement que je n'ai pas lu *toute* la doc, *tout* le wiki ou *toutes* les aides contextuelles. Sinon, je ne serais pas prêt de me servir de WT ;)
Quand j'ai un problème, je parcours le forum et je cherche dans le wiki. Là, en l'occurrence, en cherchant "associer document lieu", je n'ai rien trouvé. Et très franchement, ça ne me serait même pas venu à l'idée d'aller chercher la réponse dans une rubrique intitulée "parefeu média" !

Mais je vais creuser, puisqu'il y a une réponse. Le fait de savoir que ça existe est une bonne nouvelle. Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
13 years 3 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #4 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Comment associer 1 doc à 1 lieu ?
webtrees (and almost every other genealogy software program) does not use Level 0 PLAC structure. A long term goal of webtrees is to change the way we manage places, but it is exactly that - a long term goal.

There is no method currently available to associate a photo of a place with that place every time it is used without a different manner of place management (as mentioned above). You CAN associate a particular photo with a place via the Google Map module and whenever that place is reviewed in via the module, it will appear. i.e. A great street view of Big Ben and Parliament for England, perhaps the Eiffel Tower for France (or at least Paris), the Taj Mahal for India, the Great Wall for China, etc.

courtoisie de traduction de Google

webtrees [/ b] (et presque tous les autres programmes logiciels de généalogie) n'utilise pas de structure de niveau PLAC 0. Un objectif à long terme de webtrees [/ b] est de changer la façon dont nous gérons les lieux, mais c'est exactement ça - un objectif à long terme.

Il n'existe aucune méthode actuellement disponible pour associer une photo d'un lieu à cet endroit à chaque fois qu'il est utilisé sans d'une manière différente de la gestion des lieux (tel que mentionné ci-dessus). Vous associez CAN une photo en particulier avec un lieu via le module Google Map et chaque fois que ce lieu est examiné dans via le module, il apparaîtra. i.e. une vue de la rue de Big Ben et le Parlement pour l'Angleterre, peut-être la Tour Eiffel pour la France (ou tout au moins à Paris), le Taj Mahal en Inde, la Grande Muraille de Chine, etc

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • norwegian_sardines
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
13 years 3 weeks ago #5 by norwegian_sardines
Replied by norwegian_sardines on topic Comment associer 1 doc à 1 lieu ?
La référence à 0 PLAC ci-dessus parle de la norme GEDCOM que la base de données a commencé avec WT dans son contexte historique. Une norme ou un document qui serait aussi bon pour vous de comprendre parce que vous voulez utiliser un produit de bureau pour nourrir webtrees. Vous en aurez besoin lorsque vous avez des problèmes


The reference to 0 PLAC above talks about the GEDCOM standard that the WT database started with in its historic background. A standard/document that would also be good for you to understand because you want to use a desktop product to feed webtrees. You will need this when you have problems

Ken

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • J-Philippe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #6 by J-Philippe
Replied by J-Philippe on topic Comment associer 1 doc à 1 lieu ?
OK. Merci pour toutes ces explications.
La solution Google ne me convient pas car je voudrais mettre des photos personnelles que je tiens pas à voir sur la place publique.
Donc je vais chercher autrement.

Thanks for all. Google is'nt good for me because I'd like to display family picture that I don't want to let anybody see.
I'll try another way.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #7 by Andre14100
Replied by Andre14100 on topic Comment associer 1 doc à 1 lieu ?
Bonjour,
Je suis en accord avec ce qui prcède et pense qu'un module de gestion des lieux permettant d'associer des docs, photos, notes, ref historiques et (ou)http serait très utile voire indispensable.
Cordialement
André

Server Debian Apache2 PHP 5-2-11
webtrees 1.4.3
www.adumas.1s.fr/wt/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • norwegian_sardines
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #8 by norwegian_sardines
Replied by norwegian_sardines on topic Comment associer 1 doc à 1 lieu ?
Plusieurs discussions ont eu lieu sur le forum anglais sur l'octroi du statut d'objet complet à PLAC dans la base de données. Je ne suis pas un développeur, je ne peux pas donner une échéance, mais je sais que cela fait partie des tâches planifiées car ils considèrent ceci comme nécessaire. Ce «statut d'objet complet» est un objectif à long terme de webtrees, AMHA, un module autonome n'est probablement pas une bonne idée en ce moment car il peut dupliquer les efforts d'un futur "core".

Cependant, je suis d'accord que cette fonction serait la bienvenue car je veux que mes «lieux» aient un lieu d'information et un dossier de l'endroit ou le lieu de l'histoire.



A lot of talk has occurred on the English forum about giving PLAC full object status in the database. I am not a developer so I can not give a time line, but I know that these plans have been talked about and the need for this has been acknowledged. This "full object status" is a long term goal of webtrees, IMHO a stand alone module is probably not a good idea at this time because it may duplicate efforts for future "core" activity.

However, I agree that this feature would be very welcome as I want my "places" to have a location for information and a record of the place or location in history.

Ken

Ken
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}