Web based family history software

Question Occupation (profession)

  • caron
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #1 by caron
Occupation (profession) was created by caron
Bonsoir,

y a t'il une possibilité de lister les professions des ancêtres directs?

Good evening, is there a possibility to list the occupations of direct ancestors?

merci
cordialement
Last edit: 13 years 3 weeks ago by caron. Reason: translate

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #2 by kiwi
Replied by kiwi on topic Re: Occupation (profession)
If someone can translate, there is a related discussion on this here:
webtrees.net/index.php/en/forum/9-reques...-reporting-of-events

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #3 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Occupation (profession)
Bonjour Nigel,

Veux-tu vraiment que je traduise toute la conversation ? :-O

Nigel are you kidding me ? Do you really want me to translate the whole conversation ? :-O


Je peux donner une explication partielle à caron. Cela dépend de ce que vous voulez exactement comme liste. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche avancée. Elle vous permet de faire des choix de recherche.

Dans la conversation référée par Nigel, le message #8 de fisharebest donne un code de requête SQL pour obtenir une liste du contenu du champ OCCU pour tous les individus. Lorsqu'une personne a plus d'une profession, une seule sera affichée. (voir le message #8 pour le code)

Since we store data at the "gedcom record" level, rather than the "gedcom fact" level, it is difficult to query this data.

Here is a crude SQL query that will list the contents of the OCCU field for all individuals. Where a person has more than one OCCU, then only one will be shown.

Last edit: 13 years 3 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • caron
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #4 by caron
Replied by caron on topic Re: Occupation (profession)
Bonsoir Jackie,

je voudrais lister les professions de mes ancêtres directs afin de les envoyer à ma famille :

exemple :

père : fraiseur
mère : ménagère
grand-père : mineur
grand-mère : couturière

etc...

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #5 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Occupation (profession)
Bonsoir caron,

Pour afficher la profession de vos ancêtres directs sur les diagrammes :

Allez dans l'interface d'administration > votre fichier.ged > onglet Masquer et Afficher > Dans la section sur les diagrammes > Autres évènements à afficher dans les tableaux >

Cliquez sur l'icône située à droite du champ (boîte en blanc), une liste de balises s'affichera, celle que vous voulez est OCCU. Cliquez dessus et elle s'ajoutera dans le champ vide. Sauvegarder vos modifications.

Le texte d'aide (?) relié à ce champ n'est pas très bien traduit en français et je tiens à vous remercier pour votre question. Cela m'a permis de constater ce fait et je vais corriger dès que j'aurai terminé ce message.

Cela ne règle pas pour autant votre question. Car ce que vous désirez est que le champ OCCU apparaisse dans les rapports et non seulement sur les diagrammes. Je vais voir si je peux trouver une autre solution.
Last edit: 13 years 3 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • geomaticien
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #6 by geomaticien
Replied by geomaticien on topic Re: Occupation (profession)
Il serait intéressant d'avoir un rapport et des statistiques sur les professions. Ce champ n'est pas vraiment exploité alors que c'est très souvent l'une des seule information disponible dans les actes anciens en plus des naissances, baptêmes, mariages, et décès.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #7 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Occupation (profession)
Bonjour caron,

Dans la liste des rapports générés par webtrees, il existe un "Rapport Métier" mais celui-ci génère une liste de tous les individus pour un métier donné. Par exemple, si vous tapez "forgeron" dans le champ, webtrees produira un rapport (PDF ou HTML au choix) de tous les individus ayant un enregistrement dans la balise OCCU contenant le mot "forgeron".


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #8 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Occupation (profession)
Bonsoir,

Désolée pour l'anglais.

To the developers :
How to add the OCCU tag to reports same as the list of additional facts option webtrees has for Charts ? I mean for example on Ahnentafel report.
Last edit: 13 years 3 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • caron
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #9 by caron
Replied by caron on topic Re: Occupation (profession)
Bonjour Jackie,

maintenant j'arrive a afficher le métier dans les diagrammes , mais il y a toujours la Naissance et le Décès qui s'affichent aussi.
y a t'il un moyen d'afficher que OCCU ?
merci
Bernard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • norwegian_sardines
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #10 by norwegian_sardines
Replied by norwegian_sardines on topic Re: Occupation (profession)
Jackie,

It has been a long time since I have changed or messed around with reports in PGV/webtrees. However, in the appropriate place (where other individual attibutes are printed) a command like <GedcomValue tag="OCCU" />, needs to be added.

Again I've not used this in a long while. You may need to refer to the report documentation from PGV days.

Ken

Traduction :
Je n'ai pas travaillé sur les rapports de PGV/webtrees depuis longtemps. Quoi qu'il en soit, une balise comme <GedcomValue tag="OCCU" /> doit être ajoutée à l'endroit approprié (où les autres attributs d''un indiviu sont imprimées).

Mais je n'ai pas utilisé cette option depuis longtemps. Il peut être nécessaire de vous référer à la documentation du temps de PGV.

Ken
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #11 by wooc
Replied by wooc on topic Re: Occupation (profession)
Jackie,
When you select Ahnentafel report you should tick "Show occupations?" box.

Traduction :

Lorsque vous sélectionnez le rapport d'Ahnentafel vous devez cocher la case "Montrer le métier ?"
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #12 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Occupation (profession)

caron wrote: Bonjour Jackie,

maintenant j'arrive a afficher le métier dans les diagrammes , mais il y a toujours la Naissance et le Décès qui s'affichent aussi.
y a t'il un moyen d'afficher que OCCU ?
merci
Bernard


Bonsoir caron,

Pour masquer la "Naissance" et le "Décès" sur les "Diagrammes" :

Administration > votre fichier.ged > onglet Afficher & Masquer > Affichage des lieux de naissance et de décès sur les diagrammes > Sélectionnez Masquer.

Note : je n'ai pas testé si c'est seulement le lieu qui est masqué ou si ce sont toutes les informations n et d qui sont masquées.

Le texte d'aide intégré à cette option n'est pas très clair selon moi, i.e. il ne correspond pas exactement à la question "Masquer & Afficher". L'option de configuration spécifie le "lieu" tandis que le texte d'aide parle des "détails". Je vais vérifier le texte d'aide anglais et la traduction française.

Option pour afficher par défaut les détails de la naissance et du décès d'un individu sur les arbres d'ascendance et de descendance.

Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #13 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Occupation (profession)
Bonsoir caron,

Après quelques tests, le texte de l'option = "Affichage des lieux de naissance et de décès sur les diagrammes ?" (masquer ou afficher) est erroné et doit être corrigé.

Ce sont tous les détails de la naissance et du décès d'un individu qui sont affectés par ce choix, non pas sur tous les Diagrammes (graphiques) mais seulement sur les Arbres d'ascendance et de descendance (et le Sablier).

Les graphiques Arbre compact, Roue, Ligne de temps, Échelle de temps montrent les dates de naissance et décès peu importe le choix d'afficher ou de masquer.

Edit : texte anglais = Birth and death details on charts
traduction française = Affichage des lieux de naissance et de décès sur les diagrammes

devrait se lire = Afficher les détails de la naissance et du décès sur les arbres d'ascendance et de descendance.

Mais je pense que je devrai m'en tenir à traduire par "Afficher les détails de la naissance et du décès sur les graphiques" afin de respecter la largeur du bloc.

Je vais corriger. Merci d'avoir poser la question. Cela m'a permis de vérifier.
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}