Web based family history software

Pour les questions en rapport avec la dernière version (1.3.x) [/ b]. Pour les questions relatives à la version bêta ou svn s'il vous plaît utiliser la catégorie SVN de la section anglaise.
Lorsque vous demandez de l'aide veuillez s'il vous plaît fournir autant d'informations que possible. Dites-nous quelle version de webtrees, PHP et MySQL vous utilisez. Si possible, fournir une URL pour votre site afin que nous puissions voir le problème par nous-mêmes.
Astuce : Pensez à mettre ces informations dans votre signature, de sorte qu'elles apparaissent dans le pied de TOUS vos messages [/ color]

Question Mauvais affichage des médias - [ RÉSOLU ] -

  • Amich
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago - 12 years 4 months ago #1 by Amich
Bonjour à tous.

J'ai un pb d'affichage des images :
Si l'image figure en haut à gauche de la page de la personne, elle s'affiche en cliquant dessus.
Si je clique sur la même image dans l'onglet "MEDIA", j'ai une erreur 404.

A priori j'ai un pb de "fabrication' de l'adresse qui est dans le cas qui marche :
http://127.0.0.1/webtrees/imageview.php?mid=M60&ged=jemportalis-php.GED
et dans le cas qui ne marche pas :
http://127.0.0.1/webtrees/media%2FDelamain-Cordier-006.jpg
ou visiblement le '%2F' remplace le 'slash'.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Alain

(installation en local sur ubuntu)
Last edit: 12 years 4 months ago by Amich.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • smashcfr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #2 by smashcfr
Replied by smashcfr on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonsoir,

Je me permets de remonter ce sujet car je rencontre le même problème.

Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #3 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonsoir smashcfr et Amich par la même occasion...

Bienvenue à vous deux sur le forum webtrees. Amich, je m'excuse de ne pas vous avoir salué avant, je profitais probablement de l'été...

Auriez-vous la gentillesse d'informer votre signature ? Cela nous permet de vous apporter un meilleur support sans avoir à poser ce type de questions.

wiki.webtrees.net/fr:FAQ_Informer_votre_signature

Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Parlez-vous d'une image insérée dans le texte d'une histoire ? Votre titre indique "Topic History of..." ou faites-vous référence à une image sous l'onglet Média qui servirait d'image principale sur la fiche d'un individu?
Last edit: 12 years 4 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Amich
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #4 by Amich
Replied by Amich on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonjour,

En fait, c'est le fait que les miniatures présentées dans la page "média" d'un individu ne fonctionnent pas.
En cliquant dessus, on à une fenêtre vide. Aucune miniature ne fonctionne.
Mais l'image principale vient bien, si on clique sur la miniature en haut à gauche de la page. Voir ma copie d'écran.
De même pas de pb dans la gestion des média.
C'est donc l'onglet "média " qui a un pb.

L'adresse qu'il indique dans la fenêtre vide est
127.0.01/webtrees/media%2FReuflet-Lahaye-6.jpg
Le slash après /media a été remplacé par %2F?

L'adresse de la fenêtre qui marche est
127.0.0.1/webtrees/imageview.php?mid=M46&ged=jemportalis-php.GED

Espérant être clair, merci d'avance,

Alain

Capture-1.png

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Amich
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #5 by Amich
Replied by Amich on topic Re: Mauvais affichage des médias
A priori pb de pièce jointe?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • smashcfr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #6 by smashcfr
Replied by smashcfr on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonjour,

Signature éditée.

Juste pour ajouter, à priori problème pour tous types de pièces jointes. Mon problème est rencontré avec des fichiers pdf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • smashcfr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #7 by smashcfr
Replied by smashcfr on topic Re: Mauvais affichage des médias
A force de chercher, à priori problème lié à Apache ?

J'ai trouvé ceci :

www.jampmark.com/web-scripting/5-solutio...oblem-in-apache.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • smashcfr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #8 by smashcfr
Replied by smashcfr on topic Re: Mauvais affichage des médias
Je continue de chercher (J'ai posté un msg sur le forum de mon hébergeur en parallèle).

Par rapport à la piste que j'ai postée ce midi, j'ai cherché à savoir où pourrait être le bout de code qui pose problème...

J'ai l'impression que l'url qui pose problème est générée dans le fichier mediaviewer.php.

A priori cela pourrait venir de ce bout de code :
Code:
<?php // display image if ($controller->canDisplayDetails()) { echo $controller->mediaobject->displayMedia(array('download'=>true, 'align'=>'none', 'alertnotfound'=>true)); } ?>

Et donc du coup trouver où peut être définie la classe WT_Controller_Media()....

A moins que je fasse complètement fausse route ? Y a t il besoin qu'on le mette sur Launchpad ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #9 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonsoir Amich,

En fait, c'est le fait que les miniatures présentées dans la page "média" d'un individu ne fonctionnent pas.
En cliquant dessus, on à une fenêtre vide. Aucune miniature ne fonctionne.


Les fichiers média (PDF, JGP, PNG, etc.) que vous téléchargez devraient être dans le dossier de votre site webtrees/data/media

et non dans le dossier webtrees/media

Est-ce bien là que vous les avez enregistrés ? Lorsque vous affichez la liste des médias sous admin --> media --> afficher , voyiez-vous les miniatures ? Avez-vous créé des miniatures automatiquement lors du téléchargement de vos fichiers ? Avez-vous ajouter une titre à votre fichier média ?

Vous pouvez gérer vos média sous admin --> media -->

Vous devriez voir s'ils sont reliés à un événement ou autre, s'ils sont protégés par le pare-feu, le titre, etc.

Comment avez-vous configuré l'onglet Média de votre arbre généalogique ?
Last edit: 12 years 4 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #10 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonsoir Amich,

Autre question :

Lors du téléchargement de votre image, avez-vous modifié le chemin de l'image sur le serveur ? Par exemple, avez-vous entré une adresse URL

http://

? Il semble que webtrees cherche votre image dans le dossier webtrees/media et il est possible que votre image soit dans le dossier webtrees/data/media/

Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, je n'ai aucun problème à afficher les images sur mon site en utilisant l'onglet Média.






Attachments:
Last edit: 12 years 4 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #11 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonsoir smashcfr,

smashcfr wrote: Bonjour,

Signature éditée.

Juste pour ajouter, à priori problème pour tous types de pièces jointes. Mon problème est rencontré avec des fichiers pdf.


Merci pour la signature.

Vous pouvez créer les miniatures manquantes ou même ajouter les vôtres dans admin --> media --> afficher

Vous verrez la liste de tous vos médias ainsi que différentes options de gestion de ceux-ci.

EDIT : @ Alain
Est-ce que votre problème serait le même que celui discuté sur le forum anglais et ayant trait au fichier .htaccess ?

webtrees.net/index.php/en/forum/23-help-...-in-facts-and-events
Last edit: 12 years 4 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • smashcfr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #12 by smashcfr
Replied by smashcfr on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonjour,

Je viens d'aller dans admin / media / afficher, et là lorsque je clique sur le fichier pdf il s'affiche bien !

A cet endroit là il est indiqué :

Cet objet multimédia est situé dans le répertoire standard média
Cette miniature est située dans le répertoire média standard


Si je vais dans la configuration de l'arbre, onglet "Objet multimedia", je vois que le répertoire média est "media/". Ceci est le répertoire qui s'est mis par défaut à l'installation de webtrees, je ne l'avais pas modifié.

Du coup, si je vais voir sur mon ftp, je constate que le pdf (que j'ai ajouté dans webtrees depuis la fiche de la personne, onglet media, ajouter un nouvel objet multimédia), s'est mis dans le répertoire webtrees/media.

Si je retourne dans l'administration de l'arbre, onglet "Objet multimedia", et que je modifie l'adresse "media/" par "data/media/" comme vous sembliez l'indiquer, l'admin m'indique

Le répertoire contenant les média protégés n'est pas créé dans le répertoire racine du pare-feu des média (Media Firewall). Créez ce répertoire et rendez-le modifiable par tout le monde. data/data/media/


Est-ce normal ? Avez vous ce répertoire dans votre ftp ?

J'ai essayé la modification que vous proposiez. Ceci ne résoud malheureusement pas le problème. Dans la barre d'adresse qui indique le fichier pdf que j'essaie d'ouvrir, j'ai ceci :

data%2Fmedia%2FJacques_Oddou_Recensement_1906_2.pdf

au lieu de :

data/media/Jacques_Oddou_Recensement_1906_2.pdf
Last edit: 12 years 4 months ago by smashcfr.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #13 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonjour,

Non, je n'ai pas de dossier monsitewebtrees/data/data/media.

J'ai un répertoire monsitewebtrees/media qui est le dossier média standard de webtrees (non protégé par le pare-feu) et j'ai un répertoire monsitewebtrees/data/media qui est le dossier média protégé par le pare-feu.

Il est possible vous ayiez le problème tel que décrit à l'adresse :

www.jampmark.com/web-scripting/5-solutio...oblem-in-apache.html

Ceci est relié à la sécurité CGI mise en place sur certains serveurs. C'est une question pour Greg qui peut mieux vous aider que moi. Il vous faut modifier le fichier .htaccess (celui qui est situé dans le dossier media).

This behavior was made to prevent a CGI security hole where sensitive files are mistakenly accessed by scripts using PATH_INFO as a result of poor or no security checks at all.

Last edit: 12 years 4 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #14 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonjour smashcfr,

Pouvez-vous nous donner l'adresse URL où ce problème existe ?

Greg m'a écrit qu'il veut bien vous aider mais :

With almost every problem, it is *much* easier to diagnose the problem
if you can see the page.


Traduction : il est plus facile de poser un diagnostic lorsque l'on peut voir la page où se situe le problème.

Le lien attaché à votre signature n'est pas votre site webtrees.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • smashcfr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #15 by smashcfr
Replied by smashcfr on topic Re: Mauvais affichage des médias
Ah non c'est vrai. Je l'éditerai rapidement :)

Le lien : webtrees.hoopsleagues.com

Quel type d'accès faut-il ?

Pour info, j'ai testé en renommant le .htaccess du répertoire des médias, pour tester. J'ai eu le même problème.

Merci pour cette aide !
Last edit: 12 years 4 months ago by smashcfr.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #16 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: Mauvais affichage des médias
smashcfr
It appears you do not allow visitor browsing of your site, so you will need to grant one of the team members ADMIN access to your family tree by creating a top level role user account and emailing (offline) the Username and Password to one of us.

We can not even view if this is the problem with all media or just PDF. You do realize that PDF media will present a generic icon unless you create a special version to present, don't you?

As admins, we can correct your permissions, move your media to media firewall (and then back again, if for some reason you do not wish to protect your images), and much more, to try to help.

Traduction par Google
Il semble que vous ne permettez pas aux visiteurs de naviguer sur votre site, vous aurez donc besoin d'accorder à l'un des membres de l'équipe ADMIN un accès temporaire à votre arbre généalogique en créant un compte de niveau administrateur, rôle visiteur, et envoyer par email (offline) le nom d'utilisateur et mot de passe.

Nous ne pouvons même pas voir si c'est le problème avec tous les médias ou tout simplement avec le fichier PDF. Vous vous rendez compte que les médias PDF présenteront une icône générique sauf si vous créez vous-même une miniature personnalisée pour présenter le fichier PDF ?

En tant qu'admins, nous pouvons corriger vos autorisations, déplacer vos fichiers multimédia sur un support de pare-feu (et puis de nouveau, si pour quelques raisons que ce soit vous ne voulez pas protéger vos images), et bien plus encore, essayer de vous aider.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Last edit: 12 years 4 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • smashcfr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #17 by smashcfr
Replied by smashcfr on topic Re: Mauvais affichage des médias
Hi,

I created the account, how can I find your mail to send it, I don't manage to find it.

I know for the icons, no problem :).



Bonjour,

J'ai créé le compte demandé. Comment puis je trouver votre adresse mail, je ne parviens pas à voir où elle se trouve.

Pour les icônes, je sais, pas de problème :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #18 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Mauvais affichage des médias
Bonjour,

Comment puis je trouver votre adresse mail, je ne parviens pas à voir où elle se trouve.


Vous pouvez joindre Stephen en cliquant sur le lien dans sa signature (URL de son site web) ou cliquer sur l'avatar afin de voir le profil de Stephen. Vous y verrez ses adresses courriel. Notez que les profils des membres du forum ne sont accessibles que si vous êtes connecté.
Last edit: 12 years 4 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
12 years 4 months ago #19 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: Mauvais affichage des médias
Greg's email is in his forum signature. The rest of us (like yourself) have them available in their profile, available only to forum members.
See the URL
webtrees.net/index.php/en/forum/24-aide-...-naffiche-rien#16689

Adresse courriel de Greg est dans sa signature forum. Le reste d'entre nous (comme vous) ont à disposition dans leur profil, disponible uniquement aux membres du forum.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #20 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Mauvais affichage des médias
Sorry Stephen, I was quicker than you ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}