Pour les questions en rapport avec la dernière version (1.3.x) [/ b]. Pour les questions relatives à la version bêta ou svn s'il vous plaît utiliser la catégorie SVN de la section anglaise.
Lorsque vous demandez de l'aide veuillez s'il vous plaît fournir autant d'informations que possible. Dites-nous quelle version de webtrees, PHP et MySQL vous utilisez. Si possible, fournir une URL pour votre site afin que nous puissions voir le problème par nous-mêmes.
Astuce : Pensez à mettre ces informations dans votre signature, de sorte qu'elles apparaissent dans le pied de TOUS vos messages [/ color]
  • Page:
  • 1

TOPIC:

Installation webtrees 8 years 4 months ago #1

• genemoreauthomas
  • genemoreauthomas's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
Après une expérience désastreuse chez un hébergeur (problème de connexion perpétuel, je viens de changer d'hébergeur, j'ai donc importer la base webtrees chez ce nouvel hébergeur et je bute sur l'installation de webtrees geneamoreau.fr/webtrees. Je ne comprends ce que l'on me demande dans l'assistant d'installation connection à la base de donnée que dois je saisir mot de passe;Je suis bloqué à cette endroit.
Merci de votre aide.
Jean Moreau.
Je travaille avec windows 7, firefox ou chrome ou opéra.
Mon hébergeur est Planethoster chez qui j'ai un autre site qui marche très bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Last edit: by Jackie.

Re: Installation webtrees 8 years 4 months ago #2

• ToyGuy
  • ToyGuy's Avatar
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
Bonjour
Prior to installing webtrees you need a MySQL database with a username and password (with full rights).
Do you have this already established with your host. If not, you will need to contact the host as they usually supply this information unless you are able to gain access with a control panel and create all that you need yourself.

Use that DB (database name), User name and password in the webtrees configuration wizard.
Stephen

Avant d'installer webtrees vous avez besoin d'une base de données MySQL avec un nom d'utilisateur et mot de passe (avec les pleins droits).
Avez-vous déjà mis en place ce avec votre hôte. Sinon, vous devrez communiquer avec l'hôte car ils fournissent habituellement ces informations sauf si vous êtes en mesure d'accéder à un panneau de contrôle et de créer tout ce que vous vous avez besoin.

Utilisez ce DB (nom de la base), nom d'utilisateur et mot de passe dans le webtrees assistant de configuration.
Etienne
Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28

Re: Installation webtrees 8 years 4 months ago #3

Bonjour Jean,

On a bien accès à votre site : geneamoreau.fr/webtrees/
Quelques erreurs concernant l'import de vos médias.

Cordialement.
Windows 10 Pro (x64) - Firefox (latest) - Chrome (latest)
PHP 7.2 - MySQL 5.5 - webtrees 1.7.14 - (In local : webtrees 2.0 with wamp)

• Page:
  • 1