Pour les questions en rapport avec la dernière version (1.3.x) [/ b]. Pour les questions relatives à la version bêta ou svn s'il vous plaît utiliser la catégorie SVN de la section anglaise.
Lorsque vous demandez de l'aide veuillez s'il vous plaît fournir autant d'informations que possible. Dites-nous quelle version de webtrees, PHP et MySQL vous utilisez. Si possible, fournir une URL pour votre site afin que nous puissions voir le problème par nous-mêmes.
Astuce : Pensez à mettre ces informations dans votre signature, de sorte qu'elles apparaissent dans le pied de TOUS vos messages [/ color]
  • Page:
  • 1

TOPIC:

Mis à jour v1.2.7 - custom_js 8 years 3 months ago #1

• jjr
  • jjr's Avatar Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
Frequent
In English also...

Bonjour

J'ai enfin mis à jour mon site avec la version 1.2.7. J'ai sauté la 1.2.6.
Malheureusement cela s'est concrétisé par une page de messages d'erreur avec comme dernière ligne
"
Fatal error: Class 'WT_JS' not found in
/.../.../www/modules_v3/custom_js/module.php on line 43
"
Le module "custom_js" n'est plus supporté depuis la V1.2.6. Je l'utilisais pour Google Analytics.
Y a t-il un module qui remplace ou doit-on mettre ces instructions en dur dans header.php comme pour les balises "meta" de référencement dans les différents moteurs de recherche

Cordialement
Jean-Jacques

Hi

I finally updated my site with version 1.2.7. I skipped the 1.2.6.
Unfortunately it gave me a page with error messages with at the last line
"
Fatal error: Class 'WT_JS' not found in
/.../.../www/modules_v3/custom_js/module.php on line 43
"
The module "custom_js" is no longer supported since v1.2.6. I used it for Google Analytics.
Y is there a module that replaces it or do I have to put these instructions in hard in header.php like for "meta" tags using fort he various search engines

regards
Last edit: by jjr.
The topic has been locked.

Re: Mis à jour v1.2.7 - custom_js 8 years 3 months ago #2

Nigel

www.our-families.info

Hosted at:
Follow me at:

Re: Mis à jour v1.2.7 - custom_js 8 years 3 months ago #3

• jjr
  • Visitor
  • Visitor
Bonjour Kiwi

J'ai lu et relu le fil de discussion sans très bien comprendre...

Il me semble (sauf erreur de ma part) que le module custom_js est définitivement abandonné. Je dois donc placer le code de Google Analitics, comme pour mes balises meta, en dur dans header.php de mon thème.

Amicalement
JJR

Hello Kiwi

I have read and reread the thread without really understanding ...

It seems to me (unless I am mistaken) that the "custom_js" module is abandoned. So I have to put the code of "Google Analytics", as for my meta tags, in hard in my "header.php" file of my theme.

Regards
JJR

Re: Mis à jour v1.2.7 - custom_js 8 years 3 months ago #4

Bonjour Jean-Jacques,

La solution donnée dans la conversation en anglais est simplement d'installer la dernière version du module et ensuite d'aller dans l'interface d'administration, de sélectionner Menus dans le menu et de sauvegarder. Cette action de visiter la page Menu et de sauvegarder, réactive le module.

webtrees.net/fr/extensions/modules/viewdownload/2/92

EDIT : notez que nous avons ajouté dans les instructions de mise à jour sur le Wiki :

NOTE aux utilisateurs qui utilise du code personnalisé (thèmes, modules, etc). Il est fort probable que le code personnalisé ne fonctionnera pas après une mise à jour de webtrees. Nous recommandons de désactiver tout code personnalisé avant de mettre à jour. Désactivez les modules personnalisés, sélectionnez un thème standard de webtrees, et enlever tout code "hacks". Lorsque la mise à jour est terminée et que votre site est complètement fonctionnel et satisfaisant, communiquez avec les auteurs des modules et des thèmes personnalisés pour une version à jour.

Last edit: by Jackie.

Re: Mis à jour v1.2.7 - custom_js 8 years 3 months ago #5

• jjr
  • Visitor
  • Visitor
Bonjour Jackie

C'est le réveil pour toi !
J'avais compris à peu près cela, mais comme je pensais ce module obsolète !

Effectivement, cela fonctionne.

Il me reste un doute. Le module custom_js ajoute le script en fin de page avant le <\body> or il semble que le texte de Google Analytics ait changé. Il demande de ne pas mettre les deux. J'ai évidemment effacé le précédent pour copier le nouveau avant de voir qu'il demande de le placer avant <\head>. Je ne sais pas si c'est un changement ou non ? De plus, je ne sais si cela a une importance ou non ? La recherche de réponse à ces questions sur Google n'est pas simple...

Est-ce que l'ancien script devait être placé avant <\body> ? Je ne m'en souviens pas ! Mais, si maintenant, il le cherche avant <\head>, j'ai bien peur que ce soit là qu'il faille le placer !

Amicalement
Jean-Jacques

Hello Jackie

This is the awake for you!
I understood about that, but I thought this module as obsolete!

Actually, it works.

I have one doubt. The custom_js module adds the script at the end of the page before the <\ body> tag. It appears though that the text of Google Analytics has changed. It says to not put the two scripts. I erased the previous one to copy the new one before seeing we must put it before <\ head>. I do not know if it is a change or not? Also, I do not know if that has an importance or not? The search for answers to these questions on Google is not simple ...

Must the old script been placed before the <\ body> tag? I do not remember! But if now, it looks for it before <\ head> tag, I'm afraid that is in this place that we must place it!

Regards
Jean-Jacques
Last edit: by Jackie.
  • Page:
  • 1