Web based family history software

Pour les questions en rapport avec la dernière version (1.3.x) [/ b]. Pour les questions relatives à la version bêta ou svn s'il vous plaît utiliser la catégorie SVN de la section anglaise.
Lorsque vous demandez de l'aide veuillez s'il vous plaît fournir autant d'informations que possible. Dites-nous quelle version de webtrees, PHP et MySQL vous utilisez. Si possible, fournir une URL pour votre site afin que nous puissions voir le problème par nous-mêmes.
Astuce : Pensez à mettre ces informations dans votre signature, de sorte qu'elles apparaissent dans le pied de TOUS vos messages [/ color]

Question Créer un OBJE média d'un fichier déjà téléchargé.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #1 by louis
Bonjour,
Dans mon dossier media j'ai une photo "françoisbigi.jpg" donc à 'individu" je clique sur "Ajouter un nouvel objet multimédia" le réponse "Le fichier multimédia existe déjà. media/françoisbigi.jpg" je change de méthode "Relier à un objet multimédia existant" après le filtre "françoisbigi" il n'y a rien, je ne me décourage pas, =>Administration =>Téléverser un fichier => Choisissez un fichier =>françoisbigi.jpg
" La miniature media/thumbs/françoisbigi.jpg a été générée automatiquement.
Téléchargement réussi" c'est le 64M.
Je vérifie sur =>Listes =>Objets Multimédia => il n'y a rien, mais je suis entêté, dans "Relier à un objet multimédia existant" je lui indique 64M et au final il me dit: Le fichier « » n’existe pas.
Il y a une solution, je ne colle pas de média à François et comme ça j'aurai la paix, mais comme d'autres risquent de suivre le même chemin, je préfère solutionner, quelqu'un peut-il ou elle me dire ou est l'erreur.
Merci
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bertkoor
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Greetings from Utrecht, Holland
More
11 years 10 months ago #2 by bertkoor
Replied by bertkoor on topic Re: Ah! ces médias réfractaires
To the "individu" you link a Media Object, which links to a concrete picture. These two (the Object and the image) have to be created at the same time. I think the Object cannot be made to link to an image already residing on your server.

I think it's best to only use the webtrees GUI on the "individu" page to upload the pictures. Better not put them in the "media" folder manually. As you have experienced, that does not work well.

Google Traduition wrote: Pour le "individu" vous liez un objet multimédia, qui relie à une image concrète. Ces deux (l'objet et l'image) doivent être créés dans le même temps. Je pense que l'objet ne peut pas être fait pour créer un lien vers une image déjà résidant sur ​​votre serveur.

Je pense qu'il est préférable d'utiliser uniquement l'interface graphique webtrees sur la "individu" page pour télécharger les photos. Mieux vaut ne pas les mettre dans le "media" dossier manuellement. Comme vous l'avez connu, cela ne fonctionne pas bien.


stamboom.BertKoor.nl runs on webtrees v1.7.13

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #3 by louis
Replied by louis on topic Re: Ah! ces médias réfractaires
Bonjour bertkoor,
Toute ma généalogie est batie de la même manière, j'ai la généalogie générale, MAÏQUEZ/VANDEVELDE et deux branches, la branche MAÏQUEZ (ce sont mes racines) et la branche VANDEVELDE (ce sont les racines de mon épouse).
Par exemple: je prends mon cas, la même photo dans le dossier media "louismaiquez.jpg" on la retrouve dans la généalogie générale, dans la branche MAÏQUEZ et dans la branche VANDEVELDE.
Dans la généalogie générale je l'ai chargée par "Ajouter un nouvel objet multimédia" et dans les deux autres branches par "Relier à un objet multimédia existant" et ça a marché pour plusieurs individus, pourquoi pour ce dernier individu ça ne fonctionne pas?

Traduction google

Hello bertkoor,
All my genealogy is built the same way, I have the genealogy general Maiquez / VANDEVELDE and two branches, the branch Maiquez (these are my roots) and the branch VANDEVELDE (these are the roots of my wife).
For example: I take my case, the same photo in the media folder "louismaiquez.jpg" is found in the genealogy general, in the branch and the branch Maiquez VANDEVELDE.
In the genealogy general I charge by "Add a new media object" and in the other two branches by "Connect to an existing multimedia object" and it worked for many individuals, why the latter individual that does not work?

Last edit: 11 years 10 months ago by louis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #4 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: Ah! ces médias réfractaires
Louis
I don't know how to best convey the several methods that exist to you in proper French, but I will try to describe the easiest method in English and use Google translation.

If a media file already exists on the server and you know its location (directory) and name, and where you wish to attach (create a media OBJE) the file (image), navigate to that preferred location.

For instance, a file named /media/IMAGE.jpg is already on the server.
You wish to attach this as the primary image for an individual, I1.
Navigate to I1.
Click the ALBUM tab.
Select "Add a new media object"

In the GUI popup window, "File name on server", type in the existing name: "IMAGE.jpg"
Complete the remainder of the GUI window fields with TYPE, TITLE, etc

SAVE

A new media OBJE will have been created with the image file you specified attached and your image should now display on the ALBUM tab of the INDI you were manipulating.

En francais by GOOGLE:
Je ne sais pas la meilleure façon de vous transmettre en français toutes les méthodes qui existent, mais je vais essayer de décrire la méthode la plus simple en anglais et utiliser la traduction Google.

Si un fichier multimédia existe déjà sur le serveur et si vous connaissez son emplacement (répertoire) et son nom, et à quelle individu vous souhaitez le joindre (créer un OBJE médias), accédez à la page de l'individu en question.

Par exemple, un fichier nommé /media/IMAGE.jpg est déjà sur le serveur.
Vous souhaitez le joindre à un individu « I1 » en tant qu'image principale.
Accédez à I1.
Cliquez sur l'onglet ALBUM.
Sélectionnez "Ajouter un nouvel objet multimédia"
Dans la fenêtre de saisie, "Nom de fichier sur le serveur", tapez le nom actuel : "IMAGE.jpg"
Remplissez le reste des champs de l'interface de saisie : type, titre, etc.
ENREGISTRER

Un nouveau OBJE média sera créé avec le fichier image que vous avez spécifié et joint, et votre image devrait maintenant s'afficher sous l'onglet ALBUM de l'INDI sélectionné.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Attachments:
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 10 months ago #5 by louis
Replied by louis on topic Re: Ah! ces médias réfractaires
C'est OK, Stephen,
La traduction google n'étant pas terrible, mais ton shéma génial, je ne connaissais pas cette façon de faire, je vais essayer de ne pas l'oublier, merci Stephen

Traduction google:

It's OK, Stephen,
The google translation is not terrible, but your diagram awesome, I did not know how to do this, I'll try not to forget, thank you Stephen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}