Web based family history software

Pour les questions en rapport avec la dernière version (1.3.x) [/ b]. Pour les questions relatives à la version bêta ou svn s'il vous plaît utiliser la catégorie SVN de la section anglaise.
Lorsque vous demandez de l'aide veuillez s'il vous plaît fournir autant d'informations que possible. Dites-nous quelle version de webtrees, PHP et MySQL vous utilisez. Si possible, fournir une URL pour votre site afin que nous puissions voir le problème par nous-mêmes.
Astuce : Pensez à mettre ces informations dans votre signature, de sorte qu'elles apparaissent dans le pied de TOUS vos messages [/ color]

Question Comment utiliser Place Assistant ?

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #21 by wooc
Replied by wooc on topic Comment utiliser Place Assistant ?
I've wanted to upload the new version of Place Assistant, but the forum allows only 2MB.


Traduction : J'ai voulu téléverser la nouvelle version de "Place Assistant", mais le forum n'alloue que 2Mo.
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #22 by fisharebest
Replied by fisharebest on topic Comment utiliser Place Assistant ?
Je pense que le "Place Assistant" est bon pour la géographie française, parce qu'il est complet/officiel.

Mais pour beaucoup d'autres pays, il n'est pas assez bon.....

Greg Roach - greg@subaqua.co.uk - @fisharebest@phpc.social - fisharebest.webtrees.net
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #23 by kiwi
Replied by kiwi on topic Comment utiliser Place Assistant ?

wooc wrote: I've wanted to upload the new version of Place Assistant, but the forum allows only 2MB.

Nothing to do with the forum. The Add-ons area now allows sufficiently large files to be uploaded.

traduction :

Cela n'a rien à voir avec le forum. La section des Extensions permet actuellement le téléchargement de gros fichiers.
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Roland
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #24 by Roland
Replied by Roland on topic Comment utiliser Place Assistant ?
Je n'utilise pas Place Assistant. La saisie automatique me paraît bien plus pratique et surtout beaucoup plus rapide. De plus, la normalisation officielle est facile à appliquer puisqu'on ne fait la saisie qu'une seule fois. Le seul problème que je rencontre, c'est l'oubli de valider la proposition (clic) et la saisie n'est alors que partielle. Mais c'est l'utilisateur basique que je suis qui se plante alors.

Pour ceux qui cherchent la saisie automatique, elle est de base dans webtrees (ce n'est pas une option). Dès que vous saisissez le début d'un lieu, une liste de propositions correspondant à votre saisie s'affiche. En général, au bout 3 ou 4 caractères, le bon lieu s'affiche. S'il n'apparaît pas, il y a toutes les chances qu'il n'ait jamais été encore saisi... à moins qu'une erreur de frappe dès ces premières lettres...

Pour la première saisie, au moindre doute, je me sers du fichier INSEE qui me donne l'information que je peux ainsi saisir une fois pour toutes en corrigeant les éventuelles graphies (j'écris toujours en toutes lettres par exemple sans utiliser d'abréviation).

Mon plus gros problème vient de mes anciennes saisies faites avant que je ne découvre pgv, saisies qui n'ont pas encore été toutes corrigées.

Peut-être à demain soir sinon à lundi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #25 by wooc
Replied by wooc on topic Comment utiliser Place Assistant ?

kiwi wrote: Nothing to do with the forum. The Add-ons area now allows sufficiently large files to be uploaded.

traduction :

Cela n'a rien à voir avec le forum. La section des Extensions permet actuellement le téléchargement de gros fichiers.


I've already added the updated Place Assistant: (traduction = Je viens à peine d'ajouter la dernière mise à jour de "Place Assistant")

webtrees.net/fr/extensions/viewdownload/2/97
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #26 by louis
Replied by louis on topic Comment utiliser Place Assistant ?

La saisie automatique me paraît bien plus pratique et surtout beaucoup plus rapide.

J'ai toujours pas d'explication sur son activation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 2 weeks ago #27 by Jackie
Replied by Jackie on topic Comment utiliser Place Assistant ?
Bonsoir Louis,

Question facile comparée à celle de Google Maps ;-))

Administration > fichier.ged (situé sous Arbres généalogiques, il faut le faire pour chacun de fichier.ged) > onglet Edition

Descendre au bas jusqu'à la section "Autres paramètres"

Tu verras la ligne "Complétion automatique" = désactiver ou activer (c'est au choix)

Le texte d'aide intégré dit :

Permettre la Complétion Automatique
Cette option détermine si la saisie semi-automatique doit être active lorsque l'information est entrée dans certains champs des formulaires. Lorsque cette option est fixée à Oui, les champs de saisie de texte pour lequel la saisie semi-automatique est possible sont indiqués par un fond de couleur différente.

Lorsque la saisie semi-automatique est active, webtrees va chercher dans sa base de données les correspondances possibles en fonction de ce que vous avez déjà saisi. Lorsque vous entrez plus d'informations, la liste des correspondances possibles est affinée. Lorsque vous voyez l'entrée souhaitée dans la liste des correspondances, vous pouvez déplacer le curseur de la souris à cette ligne de la liste, puis cliquez sur le bouton gauche de la souris pour compléter la saisie.

Les inconvénients de la saisie semi-automatique sont qu'elle ralentit le programme, implique plus d'activité sur la base de données et conduit aussi à l'envoi de davantage de données au navigateur.


ps : je viens à peine de corriger la traduction de ce texte, la correction apparaîtra dans la prochaine version.
Last edit: 13 years 2 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #28 by Jackie
Replied by Jackie on topic Comment utiliser Place Assistant ?
Bonsoir,

Je tiens cependant à souligner que le ralentissement est assez gênant lorsque la base de données contient ± 65 000 individus ce qui est le cas de la BDD de l'Association des Tétreaus. Lorsque je travaille avec cette base, bien que la complétion automatique soit activée, j'utilise plutôt par exemple, l'icône de recherche du lieu. Mais la lenteur vient peut-être du fait que cette base de données contient énormément de duplication du genre :

Québec, Canada
Quebec, Can
Québec, CAN
Quebec, CANADA
QC, Canada

et ainsi de suite.

Je suis à nettoyer tout cela, mais c'est un travail de longue haleine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #29 by louis
Replied by louis on topic Comment utiliser Place Assistant ?
Enfin une réponse, merci Jackie, bon pour ce soir je vais au dodo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jjr
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #30 by jjr
Replied by jjr on topic Comment utiliser Place Assistant ?
Le sujet du fil de discussion a changé ! La saisie automatique (complémentation) est activée par défaut, mais revenons au vrai sujet
Comment activer Place_Assistant ?

La saisie automatique ne peut pas garantir la saisie correcte. Elle nécessite que l'utilisateur aille vérifier :
1) l'existence de la commune (des communes ont disparu ou se sont regroupées) ;
2) l'orthographe correct (tiret ou pas, les accents grave ou aigu) ;
3) le code INSEE ;
4) l'écriture correcte du département ;
5) l'écriture correcte de la région.

Le généalogiste débutant et même le généalogiste confirmé ne prendra pas toujours le temps d'effectuer ces vérifications et véhiculera des orthographes erronées.
Ces problèmes d'orthographe induisent des problèmes avec GoogleMap

Qui sait que :
Joué-lès-Tours 37122, s'écrit avec un accent aigu sur "Joué" et un accent grave sur "lès" sans majuscule
et que toute les villes du genre "La" quelque chose ne prend pas de tiret
La Croix-en-Touraine 37091 avec "en" sans majuscule ?


Cet outil existe... et il est très précieux.

Je suis prêt à me passer du volet de droite (Navigateur familial) qui est pratique mais redondant avec l'onglet "Famille" plutôt que du module "places_assistant" qui garantit la bonne écriture des communes...

J'attends, pour "upgrader" mon site en ligne vers la version 1.1.1, de pouvoir activer cette fonctionnalité !

Jean-Jacques

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #31 by louis
Replied by louis on topic Comment utiliser Place Assistant ?
Le module "Places assistant" vient d'être mis à jour, aussi j'invite tous ceux qui l'ont déjà téléchargé de retourner à son emplacement pour télécharger la dernière version elle fonctionne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jjr
  • Visitor
  • Visitor
13 years 2 weeks ago #32 by jjr
Replied by jjr on topic Comment utiliser Place Assistant ?
Bonne nouvelle !

Effectivement, ça fonctionne mais, j'ai une petite erreur qui s'affiche avant les propositions de ville

Notice: Use of undefined constant WT_MODULES_DIR - assumed 'WT_MODULES_DIR' in ...\modules_v2\places_assistant\getdata.php on line 25

Jean-Jacques

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #33 by wooc
Replied by wooc on topic Comment utiliser Place Assistant ?

jjr wrote: Notice: Use of undefined constant WT_MODULES_DIR - assumed 'WT_MODULES_DIR' in ...\modules_v2\places_assistant\getdata.php on line 25


Replace WT_MODULES_DIR with modules_v2/.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #34 by fisharebest
Replied by fisharebest on topic Comment utiliser Place Assistant ?
@ Łukasz - I think getdata.php should be converted into module.php?mod=places_assistant&action=getdata.

Greg Roach - greg@subaqua.co.uk - @fisharebest@phpc.social - fisharebest.webtrees.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #35 by wooc
Replied by wooc on topic Comment utiliser Place Assistant ?

fisharebest wrote: @ Łukasz - I think getdata.php should be converted into module.php?mod=places_assistant&action=getdata.


Thanks for the tip. I will try to convert it soon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago - 13 years 1 week ago #36 by wooc
Replied by wooc on topic Comment utiliser Place Assistant ?
I've already updated the module.

Traduction :

J'ai fait la mise à jour du module. (Place Assistant).
Last edit: 13 years 1 week ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jjr
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 week ago #37 by jjr
Replied by jjr on topic Comment utiliser Place Assistant ?
Merci Beaucoup Wooc !
Toujours aussi efficace !

In English
Thank you very much, Wooc!
Very good job, always so efficient!
It seems to work properly.

Jean-Jacques

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}