Web based family history software

Questions et demandes d'aide sur la dernière version stable de webtrees (1.3.x)

Question Rechercher / remplacer

  • jeanphilippe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #1 by jeanphilippe
Rechercher / remplacer was created by jeanphilippe
Bonjour,

Dans ma base WT, je viens de constater qu'un tas de fiches devaient être modifiées car elles sont mal renseignées. Par exemple le département de l'Indre-et-Loire (orthographe officielle selon l'INSEE) a été saisi Indre et Loire (sans tiret), voire Indre et Loir.

Bref, je voudrais utiliser la fonction Rechercher remplacer mais j'ai peur de faire des dégâts.

Je n'ai pas trouvé de doc sur le sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je fais bien ?

Je pars de la base suivante :




J'aurais tendance à mettre dans "Indre et Loir" dans Rechercher et "Indre-et-Loire" dans "Remplacer par".

Naturellement, avant de commencer je ferai un export gedcom (est-ce suffisant ou faut-il aussi faire un backup de la base de donnée ?)

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Philippe
Attachments:
Last edit: 11 years 3 weeks ago by jeanphilippe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #2 by JMoreau
Replied by JMoreau on topic Rechercher / remplacer
Bonjour,
Jamais utilisé, mais par contre j'ai rencontré les mêmes problèmes. Résolus soit par "Administration" "Mise à jour par lots" ou bien export du Gedcom traitement de rechercher et remplacer sous Notepad et import du nouveau Gedcom.
Jean

webtrees v2.0.6 servis par PHPv7.0 sur Windows 8 64 bits. Navigateur préféré Google Chrome 67.0 geneamoreau.webtrees.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jeanphilippe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 weeks ago #3 by jeanphilippe
Replied by jeanphilippe on topic Rechercher / remplacer

Jean Moreau wrote: export du Gedcom traitement de rechercher et remplacer sous Notepad et import du nouveau Gedcom.
Jean


J'avais bien pensé à ça mais si la fonction de remplacement existe, peut-être peut-on l'utiliser. Moi je préférerais ne pas trop toucher directement au gedcom.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #4 by JMoreau
Replied by JMoreau on topic Rechercher / remplacer
Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai aussi installé webtrees en local avec wampserver, ceci permet de faire des essais sans toucher au gedcom en ligne.
Est ce que tu as regardé la Mise à jour par lots dans Administration il y a une Rechercher Remplacer. Je l'ai utilisé une fois sur les conseils de quelqu'un qui est sur le forum.
Jean

webtrees v2.0.6 servis par PHPv7.0 sur Windows 8 64 bits. Navigateur préféré Google Chrome 67.0 geneamoreau.webtrees.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jeanphilippe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #5 by jeanphilippe
Replied by jeanphilippe on topic Rechercher / remplacer
C'est vrai, ce serait bien si je réinstallais une version locale. J'ai supprimé la dernière pour des problèmes d'espace mais ça vaut peut-être le coup de recommencer.
Last edit: 11 years 3 weeks ago by jeanphilippe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #6 by Jackie
Replied by Jackie on topic Rechercher / remplacer
Bonjour Jean-Philippe,

J'utilise la mise à jour par lot de webtrees.

Voir sur le Wiki wiki.webtrees.net/fr:Page_administration..._.C3.A0_jour_par_lot

Administration -> Mise à jour par lot -> Rechercher et remplacer

Vous entrez dans le premier champ les termes "incorrects" que vous désirez corriger et dans le deuxième champ les termes "corrects". webtrees vous donne la possibilité de mettre à jour une fiche à la fois (bouton Mettre à jour) ou cliquer sur le bouton "Tout mettre à jour". Ce dernier corrigera toutes les instances contenant les termes.

Il est aussi possible de modifier temporairement votre compte administrateur de manière à avoir à approuver chaque modification. Ainsi, vous pourrez réviser chacune des fiches.

EDIT :

J'aurais tendance à mettre "Indre et Loir" dans "Rechercher" et "Indre-et-Loire" dans "Remplacer par".


EXACTEMENT CELA !
Last edit: 11 years 3 weeks ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jeanphilippe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 weeks ago #7 by jeanphilippe
Replied by jeanphilippe on topic Rechercher / remplacer
Merci Jackie,

Effectivement ça marche parfaitement, surtout en pas à pas, pour moi qui suis un peu parano :).

Super !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}