Before asking for help please read "Requesting Help and Suggestions" by clicking on that tab above here.
  • Page:
  • 1

TOPIC:

Liens médias 5 days 16 hours ago #1

• rc@romainchateau.net
  • rc@romainchateau.net's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
Décidément, voilà plus de quinze jours que je n'arrive toujours pas à trouver l' "os" qui me bloque dans les liens issus de l'importation des médias.
J'ai vérifié dans ma base mysqli la table wf-media comporte bien mes 6500 enregistrements de médias.
J'ai vérifié dans ma base mysqli la table wf-media-file qui comporte bien exactement le chemin indiqué sur le fichier joint, à savoir /home/users4/r/romainchateau/www/webtrees/app/../data/.................jpg Etc..
Malgré cela, ça m'indique "fichier introuvable" et bien sur toujours cette erreur 404.
Petit espoir, j'ai deux accès à mon arborescence php de mon hébergeur. Celui de l'hébergeur qui ne me permet de travailler que fichier par fichier, et celui établit par FTP sur ma machine avec filezilla. Et là surprise, je découvre entre deux lectures une différence dans le chemin, à savoir qu'il manque /../ entre /app/ et /data/. J'espère enfin avoir trouvé mon "os" (à chien)
Mais là problème. C'est là que j'aurais besoin non pas d'une lumière mais plutôt d'un gros coup de projecteur :
Ce répertoire ou dossier vide /../ entre les répertoires /app/ et /data/ dans l'adresse : /home/users4/r/romainchateau/www/webtrees/app/../data/media, peut il être tout simplement supprimé ou bien à 't'il une fonction?
Un grand merci.
A suivre.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Liens médias 5 days 15 hours ago #2

• Franz Frese
  • Franz Frese's Avatar
  • Senior Member
  • Senior Member
Je ne sais pas si cela vous aide, mais /.. signifie : remonter d'un niveau dans la profondeur du répertoire.

Cela a également du sens puisque l'application et les données sont toutes deux des répertoires sous des arbres Web.

Mais il est également clair qu'une telle définition peut aussi être rendue plus simple (plus courte).

Allemagne:
ich weiß nicht, ob es dir weiter hilft, aber /.. bedeutet: gehe in der Verzeichnistiefe eine Ebene zurück nach oben.

Das macht auch Sinn, da app und data beides Verzeichnisse unterhalb von webtrees sind.

Ist aber auch klar, dass eine solche Definition auch einfacher (kürzer) gemacht werden kann.

Last edit: by Franz Frese.

Liens médias 5 days 15 hours ago #3

• Sir Peter
  • Sir Peter's Avatar
  • Senior Member
  • Senior Member

Décidément, voilà plus de quinze jours que je n'arrive toujours pas à trouver l' "os" qui me bloque dans les liens issus de l'importation des médias.
J'ai vérifié dans ma base mysqli la table wf-media comporte bien mes 6500 enregistrements de médias.
J'ai vérifié dans ma base mysqli la table wf-media-file qui comporte bien exactement le chemin indiqué sur le fichier joint, à savoir /home/users4/r/romainchateau/www/webtrees/app/../data/.................jpg Etc..
Malgré cela, ça m'indique "fichier introuvable" et bien sur toujours cette erreur 404.
Petit espoir, j'ai deux accès à mon arborescence php de mon hébergeur. Celui de l'hébergeur qui ne me permet de travailler que fichier par fichier, et celui établit par FTP sur ma machine avec filezilla. Et là surprise, je découvre entre deux lectures une différence dans le chemin, à savoir qu'il manque /../ entre /app/ et /data/. J'espère enfin avoir trouvé mon "os" (à chien)
Mais là problème. C'est là que j'aurais besoin non pas d'une lumière mais plutôt d'un gros coup de projecteur :
Ce répertoire ou dossier vide /../ entre les répertoires /app/ et /data/ dans l'adresse : /home/users4/r/romainchateau/www/webtrees/app/../data/media, peut il être tout simplement supprimé ou bien à 't'il une fonction?
Un grand merci.
A suivre.

Please post what you have configured in:
  • Panneau de contrôle > Préférences du site web > Dossier de données
  • Panneau de contrôle > Gérer les arbres généalogiques > Préférences - YOUR TREE > Dossiers Media
Peter

Liens médias 5 days 15 hours ago #4

• Franz Frese
  • Franz Frese's Avatar
  • Senior Member
  • Senior Member
J'ai créé le répertoire data contrairement au standard webtrees et relatif au répertoire webtrees avec ../wt_Data. Voir la description dans les paramètres.
le dossier media est alors spécifié comme dans la norme avec : media/.
Dans les paramètres, vous pouvez voir que ../wt_Data/ est devant

allemand:
bei mir habe ich das Datenverzeichnis entgegen dem webtrees Standard angelegt und relativ zum webtrees - Verzeichnis mit ../wt_Data angelegt. Siehe Beschreibung in den Einstellungen.
der Medienordner ist dann wie im Standard mit: media/ angegeben.
In den Einstellungen sieht man, dass das ../wt_Data/ davor steht

Liens médias 5 days 15 hours ago #5

• Franz Frese
  • Franz Frese's Avatar
  • Senior Member
  • Senior Member
Have a look at webtrees.net/admin/security/
that way I do not need a .htaccess to protect the data.

Jetez un oeil à webtrees.net/admin/security/
de cette façon, je n'ai pas besoin d'un .htaccess pour protéger les données.

Liens médias 4 days 15 hours ago #6

• rc@romainchateau.net
  • rc@romainchateau.net's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
Merci pour vos précieux 'tuyaux". Je cherche toujours (mais avec précautions) car je ne veux pas voir un blocage du site, suite à une fausse manoeurvre.
Je finirais bien par trouver la solution...

• Page:
  • 1