This Help forum is for issues relates to the latest release (1.7.10/11/12). For issues related to development versions please use their own Help forum.
Before asking for help please read "How to request help" by clicking on that tab above here."

TOPIC: liens entre arbres

liens entre arbres 4 months 1 week ago #1

• helazo
  • helazo's Avatar
  • New
Bonjour,

J'ai utilisé webtrees pour faire plusieurs généalogies (sur le même site). Certains individus sont communs à plusieurs arbres.

Pour des raisons de mises à jour et de confidentialité, je souhaite que ces individus ne soient insérés qu'une fois dans la base mais figurent dans les branches adéquates des arbres qui les concernent.

Je ne souhaite pas tout fusionner car je trouve que webtrees est très puissant en ce qui concerne les statistiques et si je mélange tout, les statistiques ne seraient pas représentatives de la famille que je veux montrer selon l'appartenance de mes visiteurs. D'autres part, j'utilise Fancyimagebar qui personnalise chacun des arbres avec les photos des individus de l'arbre concerné.

Il y a t-il un moyen de rattacher un individu non pas pas son ID mais par son identifiant unique. Dans la configuration de l'arbre, j'ai vu : "Les identifiants uniques permettent que le même enregistrement se trouve dans différentes familles et différents systèmes. Ils seront ajoutés quand un enregistrement sera créé ou modifié. Si on ne veut pas que les identifiants uniques soient affichés, on peut les cacher en utilisant les règles de confidentialité. " Pour l'instant, je ne vois pas bien comment m'en servir.

J'espère que je suis claire, ce n'est pas facile à expliquer !

Merci de votre réponse.

Hélazo
Last Edit: 4 months 1 week ago by helazo. Reason: NON RESOLU
The administrator has disabled public write access.

liens entre arbres 4 months 1 week ago #2

• Jackie
  • Jackie's Avatar
  • Platinum
Bonsoir,
Un identifiant unique [ gedcom : _UID ] n'est pas ajouté par défaut à la liste des faits pour un individu. Il vous faut l'ajouter.

Panneau de contrôle > Gérer les arbres généalogiques > Préférences > descendre dans la page jusqu'à « Faits pour les enregistrements d'individus » cliquer sur Modifier pour voir la liste.

liens entre arbres 4 months 1 week ago #3

• kiwi
  • kiwi's Avatar
  • Platinum
Unique identifers will not help you. The do not provide any functionality. They are simply identifiers.

You cannot link a single individual record to more than one tree.

It was attempted some years ago, but failed. There are too many complications created when you start to connect separate trees.
Nigel

www.our-families.info

Hosted at:
Follow me at:

liens entre arbres 2 months 2 days ago #4

• helazo
  • helazo's Avatar
  • New
C'est vraiment dommage. Est-il prévu de reprendre ce projet un jour (si ou je sus partante pour tester !). Bonne journée.