Principales Caractéristiques

Collaboration :
webtrees permet à plusieurs personnes en même temps de partager ET ajouter ou modifier des informations à la même base de données depuis n’importe où dans le monde. Mais VOUS avez le contrôle sur ceux qui peuvent accéder aux données et sur ce qu'ils peuvent voir et faire.
Protection des renseignements privés :
C'est un aspect TRÈS important de la publication de votre Histoire Familiale sur le web. Avec webtrees, le degré de sécurité de vos données est celui que vous voulez. Les contrôles sont configurés au :
  • niveau du site – contrôler qui peut voir ou s'inscrire sur le site, réglable de tous jusqu'à aucun !
  • niveau de l'arbre généalogique. Chacun de vos arbres généalogiques peut être configuré différemment.
  • niveau de l'utilisateur. Vous pouvez configurer de manière variable ce que chaque utilisateur enregistré peut voir; qu'il ait le droit de modifier ou non les données; ainsi que lui permettre ou pas de modifier lui-même la configuration.
  • niveau de l'enregistrement individuel. Vous pouvez configurer webtrees de manière à n'afficher que les données des personnes décédées; ou de tous; ou masquer celles d'individus spécifiques; même les personnes décédées récemment; et plus encore...
  • niveau d'un fait. Ceci vous permet de masquer des faits sensibles (tel que les numéros de sécurité sociale) à tous excepté à vous-même, ou selon n'importe quel autre niveau d'accès que vous choisissez.
  • une combinaison des précédents.
Pages d'affichage :
Individuelle, avec onglets configurables pour afficher Familles, Sources, Notes, Cartes géographiques, Média, Histoire, et plus encore...
Familles, montrant la famille proche et les évènements familiaux.
Sur chaque page vous pouvez afficher des objets média reliés aux individus, ou à des évènements spécifiques de l'histoire de l'individu. "Média" signifie des photos, des documents, des vidéos, de courts enregistrements sonores, des liens web, etc.
Listes :
Trier et filtrer des listes d'Individus, de Familles, de Sources, de Notes, de Dépôts d'archives, d'Objets Multimédia.
Listes de Lieux avec cartes géographiques.
Voir des « branches » de familles ayant le même nom.
Diagrammes :
Diagrammes configurables à l'écran dans une sélection de mise en page: arbre d'ascendance; roue; arbre compact; arbre de descendance; tableau de famille, sablier, arbre interactif; ligne de temps; tableau (d'ascendance ou de descendance); relation de parenté, statistiques; et échelle de temps.
Rapports :
Rapports en format texte et tableaux affichables à l'écran ou téléchargeables: liste Ahnentafel (Sosa-Stradonitz); dates et lieux des naissances; naissances, mariages et décès; cimetières; descendance, parenté élargie; famille; individu; dates et lieux des mariages, ascendance (portrait ou paysage); parenté.
Calendrier :
Afficher des évènements du jour, du mois pour n'importe quelle année, ou de n'importe quelle année.
Recherche :
Générale, Phonétique, Avancée, et « Rechercher et remplacer » (pour les utilisateurs ayant les droits d'accès à cette option).
Aide :
Écrans d'aide détaillée disponibles sur toutes les pages, et pour la plupart des fonctionnalités, ainsi qu'un forum d'Aide et un Wiki.
Multimédia :
Ajouter et afficher des objets multimédia de plusieurs types et formats : photographies, documents, certificats et vidéo.
Cartes géographiques :
Afficher des cartes géographiques des lieux où vos ancêtres ont habité et ont travaillé, en utilisant la fonctionnalité Google Maps™.
Thèmes (modèles) :
Le logiciel webtrees standard est livré avec un choix de six thèmes de styles (modèles). L'un de ceux-ci, ("couleurs") inclut une sélection de 14 (!) couleurs différentes "palettes de couleurs", offrant ainsi un total de 19 styles différents pour votre site webtrees. Vous pouvez choisir un modèle spécifique pour chaque arbre généalogique, et même permettre à vos utilisateurs de sélectionner leur propre modèle.
Affichage international :
webtrees s'affiche par défaut en "Anglais International", mais vous pouvez choisir d'installer plusieurs langues. Les langues déjà incluses sont : Anglais Américain, Britannique et Australien, Italien, Polonais, Espagnol, Finnois, Français et Allemand. D'autres, incluant le Catalan, Danois, Néerlandais, Estonien, Hébreu, Hongrois, Norvégien, Russe, Slovaque, Slovène, Suédois, et Turque sont déjà bien développées, et plusieurs autres seront disponibles dans le futur.