Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : Edition

Edition il y a 7 ans 9 mois #1

• Andre14100
  • Portrait de Andre14100
  • Junior
Bonjour,
J'ai quelques questions qui me paraissent poser problème, auu moins à moi, mais je ne suis peut-être pas le plus doué de la bande.
* Comment supprimer un lien sans avoir à bricoler le GEDCOM (exemple j'ai attribué le mauvais père ! ou un mauvais enfant, épouse etc..)
* Comment attribuer un enfant existant dans la base à une famille, sans avoir à repartir du dit enfant? (Le lien ajouter un fils fille ne permet que d'entrer une nouvelle personne et pas d'aller chercher dans la base, me semble-t-il)

Merci de m'éclairer
Bonne journée
André
svn Firefox4 serveur debian
Server Debian Apache2 PHP 5-2-11
webtrees 1.4.3
www.adumas.1s.fr/wt/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Edition il y a 7 ans 9 mois #2

• ToyGuy
  • Portrait de ToyGuy
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
Andre
Comment supprimer un lien sans avoir à bricoler le GEDCOM (exemple j'ai attribué le mauvais père ! ou un mauvais enfant, épouse etc..)
C'est assez facile. Accédez à la famille contenant cette / ces personne (s) et de sélectionner le CHANGEMENT MODIFIER LES MEMBRES DE LA FAMILLE fonction, et supprimer ou modifier, selon votre choix.
Comment attribuer un enfant existant dans la base à une famille, sans avoir à repartir du dit enfant? (Le lien ajouter un fils fille ne permet que d'entrer une nouvelle personne et pas d'aller chercher dans la base, me semble-t-il)
Encore une fois, assez facile. Sur la page INDI, sélectionnez l'onglet Familles. Faites défiler les choix vers le bas et cliquez sur le lien: "Relier cette personne à une famille existante comme enfant". De là, suivez les instructions (recherche de la famille) et cliquez sur SAVE.

On dirait que vous devez apprendre à naviguer sur le site et sa myriade d'options. Habituellement, je recommande le chargement d'un gedcom test, peut-être sur une machine locale, et en jouant avec les procédures.

Traduction gracieuseté de Google
How to remove a link without having to tinker with the GEDCOM (example I gave the bad father or a bad child, wife etc
This is quite easy. Navigate to the family containing this/these person(s) and from EDIT select the CHANGE FAMILY MEMBERS function, and REMOVE or CHANGE, depending on your choice.
How to assign an existing child in a family basis, without having to leave the said child? (Add a link son daughter does that to enter a new person and not get into the database, I believe it)
Again, quite easy. From the INDI page, select the RELATIVES tab. Scroll down to the choices at the bottom and select the link: "Link this person to an existing family as a child". From there, follow the instructions (search for the family) and click SAVE.

Sounds like you need to learn to navigate the site and its myriad of options. Usually, I recommend loading a test gedcom, perhaps on a local machine, and playing with the procedures.
Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com, a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par ToyGuy. Raison: change translation

Re: Edition il y a 7 ans 9 mois #3

• fisharebest
  • Portrait de fisharebest
  • Administrator
<<Comment supprimer un lien sans avoir à bricoler le GEDCOM (exemple j'ai attribué le mauvais père ! ou un mauvais enfant, épouse etc..)>>

Menu -> Éditer -> Modifier les membres de la famille -> Retirer

<<Comment attribuer un enfant existant dans la base à une famille, sans avoir à repartir du dit enfant?>>

Onglet "Familles" -> Relier cette personne à une famille existante comme enfant
Greg Roach - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - fisharebest.webtrees.net

Re: Edition il y a 7 ans 9 mois #4

• Andre14100
  • Portrait de Andre14100
  • Junior
Bonjour,
Merci pour les infos
Mais, en tant que béotien, je me pose une question certainement naïve voire stupide:

Dans la page d'un individu x apparaissent des onglets, très bien, qui rassemblent ou synthétisent les infos de la dite personne et de sa famille, dans l'onglet famille.
Onglet "Famille" dans lequel on peut ajouter un père un mari une épouse un enfant, nouvel enfant, mais pour relier cette fmille à un enfant présent dans la base il faut retourner au menu--> Liste--> Famille : ouvrie la page de la MÊME famille et là, à ce moment on a accès aux options qui permettent d'ajouter l'enfant issu de la base, supprimer le lien vers le père etc...

Cela me semble compliqué.
Ces options pourraient être rassemblées dans l'onglet famille.
Si on peut ajouter un père, on peut le supprimer, si on ajoute un enfant on choisit issu de la base ou nouveau etc.. SANS avoir à changer de page à tracers x menus.
Je ne vois pas l'intérêt de disperser les options à travers différentes pages qui traitent du même sujet..

Ceci étant, ce n'est que mon avis, mais je pense que la navigation pourrait être plus...simple
Cordialement
André
webtrees 1.4.3
www.adumas.1s.fr/wt/

Re: Edition il y a 7 ans 9 mois #5

• François
  • Portrait de François
  • New
à partire d'un individu il est un clic suffit pour aller à la page de sa famille
en cliquant sur famille avec les parents ( ou fallie proche s'il d'agit d'aller sur la famille avec son épouse)
et avec un clic droit cela peut se faire dans un autre onglet (ou fenêtre) pour faciliter les éventuels aller-retour
www.webtrees.cpa-cpm.com/
webtrees 1.7.9
chez OVH
chrome
php 7.0.21

Re: Edition il y a 7 ans 9 mois #6

• Andre14100
  • Portrait de Andre14100
  • Junior
Ok,

mais je ne vois pas ce qu'apporte , en plus, le menu Edition-->modifier la famille. Ce que je veux dire c'est que ce menu permet de modifier le père, la mère l'enfant toutes entités qui apparaissent déjà dans l'onglet Famille.
Il suffirait d'ahouter un lien "changer", "unlink" dans la partie gauche où on enumère "père", mère" et les enfants comme on le fait dans l'onglet "évènement" pour le mariage, naissance etc..

D'autre part je ne comprends pas pourquoi le lien "ajouterun enfant" ne permlet pas de choisir directement entre un enfant issu de la base et un enfant nouveau. Pour l'instant on ne peut qu'introduire un nouvel enfant, de même pour le père, la mère, épouse ou époux etc..
Ce serait bien plus simple de na psa changer de page. Comme on peut le faire pour les sources.
Il y a trop d'aller-retour, du moins certains pourraient être évités. Pour une utilisation intensive, ce n'est pas négligable

Ce n'est que mon point de vue...d'utilisateur
Bonne journée
Cordialement
André
webtrees 1.4.3
www.adumas.1s.fr/wt/

Re: Edition il y a 7 ans 9 mois #7

• ToyGuy
  • Portrait de ToyGuy
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
Andre
Si nous ne sommes pas prudents, le nombre de liens au bas de la page proches pourraient continuer à croître incontrôlée (prolifération). En outre, vous avez affaire à des conditions qui sont assez rares - pas des actions communes. Enfin, l'ajout d'un enfant existant dans une famille est l'une des actions programmées dans plusieurs membres de la famille CHANGEMENT fonction d'édition, déjà avec toutes ces actions réunies en une seule fonction.

Il ya un RNF en circulation sur le changement de l'époux et des liens ENFANT sur l'onglet parents et de les rendre existantes et nouvelles d'un lien, en fait l'élimination d'un lien et en ajoutant les fonctionnalités existantes des enfants. Cependant, ce n'est qu'une très faible priorité.

Devrait-il y avoir un lien EDIT adjacente à chaque liaison sur l'onglet parents? Peut-être, mais l'OMI, il suffit d'appeler la fonction CHANGEMENT MEMBRES DE LA FAMILLE. Si toi aussi tu crois, soumettre une demande de nouvelle entité et il peut y être débattus. Les autres fonctions incluses avec les faits personnels et les événements ne semble pas être approprié pour moi sur cette page.

courtoisie de traduction de Google
If we are not cautious, the number of links at the foot of the relatives page might continue to grow uncontrollably (proliferate). Also, you are dealing with conditions that are quite rare - not common actions. Finally, adding an existing child to a family is one of the several programmed actions within the CHANGE FAMILY MEMBERS edit function, already with all these actions consolidated into one function.

There is an RNF outstanding on changing the SPOUSE and CHILD links on the relatives tab and making them both EXISTING and NEW from one link, actually eliminating one link and adding the existing child functionality. However, this is very low priority.

Should there be an EDIT link adjacent to each Relation on the RELATIVES tab? Perhaps, but IMO it would simply call the CHANGE FAMILY MEMBERS function. If you also think so, submit a Request for New Feature and it can be discussed there. The other functions included with personal facts and events would not seem to be appropriate to me on this page.
Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com, a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Propulsé par Kunena