Web based family history software

Question SOSA

More
11 years 7 months ago #41 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: SOSA

Gustine wrote:

avdl wrote: Cela semble correspondre aux options recherchées ?


Bonjour,
C'est précisément le comportement recherché (incluant le calcul personnalisé selon l'individu de base défini par chaque utilisateur).
Mais la demande portait sur le menu Liste des individus qui paraît plus adapté pour rechercher... un indivu que le menu Liste des branches.

Merci quand même et bonne continuation.


Ahhhhhh !
Mais cela revient tout de même à dire que ce système de numérotation "SOSA" n'est utile que si votre site n'est que votre arbre ascendant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gustine
  • Away
  • Junior Member
  • Junior Member
More
11 years 7 months ago #42 by Gustine
Replied by Gustine on topic Re: SOSA

Jackie wrote: Mais cela revient tout de même à dire que ce système de numérotation "SOSA" n'est utile que si votre site n'est que votre arbre ascendant.


Quand bien même ce serait vrai, est-ce grave ? Mais ce n'est pas tout à fait exact à mon sens car, dans le cas présent, il s'agit certes de tracer l'ascendance de l'utilisateur mais cela au sein d'un arbre complexe. D'où l'intérêt de personnaliser ce « cheminement » (comme l'a proposé phicome, oublions ce système SOSA qui semble vous agacer) pour chaque utilisateur.

Pour ce qui me concerne, je me contente de prendre acte du désintérêt des développeurs pour cette fonctionnalité. C'est leur droit le plus strict de consacrer leur temps à travailler sur ce qui leur semble le plus utile. Je leur suis reconnaissant du webtrees actuel qui me convient très bien (je ne suis pas à l'origine de la demande, je m'étais contenté de l'appuyer).

Online publishing : webtrees 2.1 with Vesta Classic L&F + MagicSunday fanchart + Justlight theme + Fancy Imagebar + sosa²⁰ . Mageia 9 - php 8.2.
Offline editing : webtrees 1.7.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #43 by avdl
Replied by avdl on topic Re: SOSA
Bonjour Gustine, Jackie et à tous,

les sosas affichés dans la liste des branches sont les sosas de l'individu racine précisé dans le compte du membre loggué ......
la numérotation est donc bien personnalisée pour chaque membre, quelque soit la branche à laquelle il appartient.

Pour Jackie, n'ayez pas d'inquiétude, nous connaissons bien sosa-stradonitz, Aboville et touti quanti aussi en France ;) !

Cordialement,
André

ps: j'essayais simplement de contribuer, n'aurais-je pas dû le faire ?

Sosa shown in branches lists (Lists / Branches) are sosa for the actuel logged in member through the root member present in his account.
Numbers are thus really realated to each visiting member what eather the branch she/he's related to.

webtrees 2.1.16 with Vesta Extended Relationship, Fancy Research Links, Faces - Ghezibde is hosted by webtrees hosting
Last edit: 11 years 7 months ago by avdl.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #44 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: SOSA

Gustine wrote: Quand bien même ce serait vrai, est-ce grave ?

Eh bien, ce n'est généalogiquement pas conforme, si, lorsque j'affiche une descendance, je vois des numéros SOSA.

Mais ce n'est pas tout à fait exact à mon sens car, dans le cas présent, il s'agit certes de tracer l'ascendance de l'utilisateur mais cela au sein d'un arbre complexe. D'où l'intérêt de personnaliser ce « cheminement » (comme l'a proposé phicome, oublions ce système SOSA qui semble vous agacer) pour chaque utilisateur.

Ne vous méprenez pas sur nos paroles et ne nous prêtez pas des émotions que nous n'avons pas. Depuis le début de cette conversation, les développeurs ont essayé de comprendre la demande et d'y répondre de leur mieux. Aucun de nous est français de France. Si nous avions été "agacés", nous aurions tout simplement ignoré la conservation.

Pour ce qui me concerne, je me contente de prendre acte du désintérêt des développeurs pour cette fonctionnalité. C'est leur droit le plus strict de consacrer leur temps à travailler sur ce qui leur semble le plus utile.

Vous nous prêtez des intentions que nous n'avons pas. Ce n'est pas que les développeurs soient désintéressés par cette demande. C'est plutôt le fait que webtrees ne peut se limiter qu'à un seul système de numérotation fixe, en l'occurrence ici c'était le numéro SOSA qui était demandé.

EDIT : aussi comme l'a dit plus haut Nigel, le système des listes est basé sur le nom des individus. Il faudrait réécrire le code des listes basé sur des numéros.
Last edit: 11 years 7 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #45 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: SOSA

avdl wrote: Bonjour Gustine, Jackie et à tous,

ps: j'essayais simplement de contribuer, n'aurais-je pas dû le faire ?


Bonjour André,
Mais non, vous avez bien fait de contribuer puisque vous avez bien cerné la demande, et cela mieux que nous ! Faut croire qu'entre Français... ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bertkoor
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Greetings from Utrecht, Holland
More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #46 by bertkoor
Replied by bertkoor on topic Re: SOSA

Gustine wrote: dans le cas présent, il s'agit certes de tracer l'ascendance de l'utilisateur mais cela au sein d'un arbre complexe.

What I do for example in a large list of search results with simulary named individuals, is right-click to open a new brower tab for the individual and then use the diagram "Relationships". Works for the owner and members alike, and also for individuals which are not in direct line of ascendry. Granted, sometimes showing the SOSA would be preferred so you know that person is a direct anscestor.

GoogleTranslate wrote: Ce que je fais par exemple dans une grande liste de résultats de recherche avec personnes nommées simulaires, c'est un clic-droit pour ouvrir un onglet Brower nouvelle pour l'individu et ensuite utiliser la diagramme "Parenté". Fonctionne pour le propriétaire et les membres aussi bien, et aussi pour les personnes qui ne sont pas en ligne directe de ascendry. J'admets que parfois, montrant le SOSA serait préférable que vous sachiez que personne est un anscestor directe.


stamboom.BertKoor.nl runs on webtrees v1.7.13
Last edit: 11 years 7 months ago by bertkoor.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pcharra
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Parle un peu français mais très mal anglais...
More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #47 by pcharra
Replied by pcharra on topic Identifying people of same root ancestor
Good evening everyone

On geneanet there is a handy system to mark individuals belonging to the ancestry of the character chosen root.

The small green target mark these individuals. Why not imagine (one day) a marking system on the same principle for webtrees?

Of course the marking is not fixed, it would be dynamically linked to the character chosen by the user root.

Cordially


Bonsoir à tous

Sur geneanet il existe un système bien pratique pour marquer les individus appartenant à l'ascendance du personnage racine choisi.

La petite cible verte marque ces individus. Pourquoi ne pas imaginer (un jour) un système de marquage selon le même principe pour webtrees ?

Bien entendu le marquage ne serait pas figé, il serait lié dynamiquement au personnage racine choisi par l'utilisateur.

Cordialement


Patrick Charra
webtrees 2.1.16 [url] genea.charra.net [/url]
OVH PHP 8.0.19 MySQL 5.7.41
Attachments:
Last edit: 11 years 7 months ago by pcharra.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fisharebest
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
More
11 years 7 months ago #48 by fisharebest
Replied by fisharebest on topic Re: Identifying people of same root ancestor
Doesn't the "Branches" page already do this?

Greg Roach - greg@subaqua.co.uk - @fisharebest@phpc.social - fisharebest.webtrees.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pcharra
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Parle un peu français mais très mal anglais...
More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #49 by pcharra
Replied by pcharra on topic Re: Identifying people of same root ancestor

fisharebest wrote: Doesn't the "Branches" page already do this?


No, look at the difference between geneanet and webtrees.
On geneaNet individuals who belong to the ancestry of the character chosen root are identified with a small green target.

Non, regardez la différence entre geneanet et webtrees.
Sur geneanet les individus qui appartiennent à l'ascendance du personnage racine choisi sont identifiés avec une petite cible verte.

geneanet (with small green target, avec la petite cible verte)


webtrees

Patrick Charra
webtrees 2.1.16 [url] genea.charra.net [/url]
OVH PHP 8.0.19 MySQL 5.7.41
Attachments:
Last edit: 11 years 7 months ago by pcharra.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fisharebest
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #50 by fisharebest
Replied by fisharebest on topic Re: Identifying people of same root ancestor
webtrees *does* highlight your ancestors. Here is an example from my own tree.



My ancestors are highlighted, with a SOSA number.

I do not understand the difference between this, and what you are asking.

Greg Roach - greg@subaqua.co.uk - @fisharebest@phpc.social - fisharebest.webtrees.net
Attachments:
Last edit: 11 years 7 months ago by fisharebest.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #51 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Identifying people of same root ancestor

fisharebest wrote: My ancestors are highlighted, with a SOSA number.

Je ne parviens pas à obtenir cet affichage. Où se trouve le paramètre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #52 by kiwi

phicome wrote: Je ne parviens pas à obtenir cet affichage. Où se trouve le paramètre ?

There is no parameter. It is always shown like that.

Il n'existe aucun paramètre. Il est toujours indiqué comme ça.
Last edit: 11 years 7 months ago by kiwi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pcharra
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Parle un peu français mais très mal anglais...
More
11 years 7 months ago #53 by pcharra
Replied by pcharra on topic Re: Identifying people of same root ancestor

fisharebest wrote: webtrees *does* highlight your ancestors. Here is an example from my own tree.



My ancestors are highlighted, with a SOSA number.

I do not understand the difference between this, and what you are asking.

Yes this is indeed the same with the number SOSA and more .... but it does not work with me. But I'm clearly identified ....
And yet I can get on well in the demo version, so a priori I do the proper handling ...

Just one comment though, marking GeneaNet is more general. It is found on various listings and diagrams.

Oui c'est effectivement la même chose avec le numéro SOSA en plus....mais ça ne fonctionne pas chez moi. Pourtant je suis bien identifié....
Et pourtant j'arrive bien à l'obtenir sur la version démo, donc a priori je fais la bonne manipulation...

Juste une petite remarque quand même, le marquage geneanet est plus général. On le retrouve sur divers listages et diagrammes.



Patrick Charra
webtrees 2.1.16 [url] genea.charra.net [/url]
OVH PHP 8.0.19 MySQL 5.7.41
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #54 by phicome
Replied by phicome on topic Re: Identifying people of same root ancestor

kiwi wrote: There is no parameter. It is always shown like that.

pcharra wrote: ...mais ça ne fonctionne pas chez moi. Pourtant je suis bien identifié....
Et pourtant j'arrive bien à l'obtenir sur la version démo, donc a priori je fais la bonne manipulation...

Ouf ! Je ne suis pas le seul. Le menu "Listes-Branches" n'affiche ni n° Sosa, ni génération, en local ou en ligne, en utilisant le thème webtrees, avec firefox, opera, chrome ou IE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Andre14100
  • Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
11 years 7 months ago #55 by Andre14100
Replied by Andre14100 on topic Re: Identifying people of same root ancestor
It doesn't work either with me and what we need is to show this mark or/and information on the main page of each id, it's in or out our branch, he is a direct ancestor or not ..That information with the genearation sounds to me as important as the others like birth end so on.
Regards
Andre
André DUMAS Basse Normandie France
--
Généalogie : adhérent cegfc
DUMAS Aimargues, Doubs, Somme, Haute-Loire...
www.adumas.1s.fr/wt/
Flux RSS : www.adumas.1s.fr/wt/rss.xml
Module sosa

Server Debian Apache2 PHP 5-2-11
webtrees 1.4.3
www.adumas.1s.fr/wt/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JPP
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #56 by JPP
Bonjour,
Tout d'abord je remercie André pour ce module qui est super pratique.
Il fonctionne très bien chez moi avec IE, Chrome et Fox.
Installation sans problème, je vois donc mal ce qui coince à part peut être une configuration qui ne convient pas tout à fait.
Bonne journée
Jean-Pierre
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #57 by phicome
Replied by phicome on topic Re: SOSA
Je ne comprends plus rien.
- Kiwi dit que l'affichage est automatique, sans paramétrage.
- JPP dit qu'il y a un module à installer...

Tout ça embrouiller moi !
Last edit: 11 years 7 months ago by phicome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #58 by avdl
Replied by avdl on topic Re: SOSA
Bonjour à tous,
il me semble qu'on tourne en rond alors que tout cela est simple:
- pas de module à installer
- pas de paramétrage particulier à part, bien évidemment, celui de dire à webtrees la personne pour laquelle vous voulez qu'il calcule les sosas: cela se passe en administration / utilisateurs / Individu par défaut (ou alors Code GEDCOM de l’individu .... à vérifier).
Une fois cette information spécifiée, le reste doit / devrait se faire automatiquement ....
André V

ps: effectivement, si le numéro sosa pouvait aussi être mentionné (de la même façon que dans les branches) dans les listes, ou encore sur la fiche Individu .... ce serait un plus appréciable !

webtrees 2.1.16 with Vesta Extended Relationship, Fancy Research Links, Faces - Ghezibde is hosted by webtrees hosting

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phicome
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #59 by phicome
Replied by phicome on topic Re: SOSA
OK.
Donc je confirme que cela ne fonctionne pas chez moi et il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gustine
  • Away
  • Junior Member
  • Junior Member
More
11 years 7 months ago #60 by Gustine
Replied by Gustine on topic Re: SOSA
Bonjour,

L'affichage des Sosa dans la liste des branches est une fonctionnalité de base, pourvu qu'on ait bien renseigné l'individu par défaut dans Mon compte.

Le module d'André affiche les Sosa dans les fiches individuelles. C'est effectivement bien pratique.

La fonctionnalité demandée concerne les listes des individus.

---
Displaying Sosa in the list of branches is a basic functionality, if the Defaut individual is set in My Account .

André module displays Sosa in individual sheets. This is very convenient indeed.

The requested feature is for lists of individuals .

Online publishing : webtrees 2.1 with Vesta Classic L&F + MagicSunday fanchart + Justlight theme + Fancy Imagebar + sosa²⁰ . Mageia 9 - php 8.2.
Offline editing : webtrees 1.7.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}