Web based family history software

Question Villes - histoires

  • misteroiz
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #1 by misteroiz
Villes - histoires was created by misteroiz
Bonjour a tous, j'aimerais avoir la possibilité de mettre sur webtrees une nouvelle rubrique pour les Villes qui ferais un iframe de la page WIKIPEDIA (pas de copy)ou en include avec les informations sur la villes et divers photos de la ville.

La génealogie doit aussi prendre en compte la ville pour moi, connaitre l'histoire de ses ancetres certes c'est bien mais savoir ou ils onts vecu c'est mieux.

Merci pour votre lecture

Google Trad :
Hi all, I would like the opportunity to set webtrees a new entry for Cities who would make a iframe page WIKIPEDIA (no copy) with or include the information on the various cities and pictures of the city.

The genealogy must also consider the city for me, know the history of his ancestors is good but certainly know where they lived onts is better.

Thank you for reading

Last edit: 11 years 9 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #2 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: Villes - histoires

misteroiz wrote: Bonjour a tous, j'aimerais avoir la possibilité de mettre sur webtrees une nouvelle rubrique pour les Villes qui ferais un iframe de la page WIKIPEDIA (pas de copy)ou en include avec les informations sur la villes et divers photos de la ville.

Such a display is part of a plan to make PLAC more of a zero "0" Level tag and add the ability to add attributes. You will find much posted on other threads. However, we are hampered by:
1) current software conditions/versions being used by our project members (for instance, your use of php v5.2)
2) time and talent

Currently, other than adding media and a note about an event, or creating a Shared Note for each place you wish to highlight and add that note for that place each time you use that place, there is no mechanism for accomplishing your end result. It needs a complete rewrite of the PLAC functionality. Planned longterm but not instigated.

Google translation:
Un tel affichage fait partie d'un plan visant à rendre la balise PLAC avec un niveau zéro «0» et la possibilité d'ajouter des attributs. Vous trouverez beaucoup de posts à ce sujet sur d'autres conversations.
Cependant, nous sommes freinés par :
1) Les conditions actuelles de logiciels ou versions utilisées par les membres du projet webtrees
2) le temps et le talent

Actuellement, autre que d'ajouter des médias et une note sur un événement, ou créer une note partagée pour chaque endroit où vous souhaitez mettre en évidence et ajouter cette note pour cet endroit chaque fois que vous utilisez cet endroit, il n'existe aucun mécanisme pour l'accomplissement du résultat souhaité. La fonctionnalité PLAC a besoin d'être complètement réécrite. Prévue à long terme, mais pas dans un avenir rapproché.

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Last edit: 11 years 9 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • misteroiz
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 9 months ago #3 by misteroiz
Replied by misteroiz on topic Re: Villes - histoires
Bonjour ToyGuy,

Je ne pense pas qu'il serais necessaire de créer le PLAC en liaison, je viens de faire un essai avec la Foire aux Question et inserant un Iframe.

Bon celui-ci n'est pas terrible mais fait ce que j'ai besoin, l'histoire-photo-info du pays/ville.

Je pense que ce module pourrait etre recréer directement sans liaison avec les personnes du site. il y aurais la page avec les pays et les Villes que nous voulons mettre.

Ce n'est qu'une idée pour le moment qui me serais pratique. mais je pense que l'adapation de ce module serais suffisant avec une meilleur interface

Google translate :)

Hello ToyGuy,

I do not think it would be necessary to create the PLAC in conjunction, I just did a test with the Frequently Asked Question and inserting an Iframe.

Well it is not terrible but does what I need, the history-info-picture of the country / city.

I think this module could be recreated without direct connection with those Site. there would have the page with the countries and cities that we want to.

This is just an idea at this time that I would practice. but I think the adaption of this module would be sufficient with a better interface

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #4 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Villes - histoires

misteroiz wrote: Bonjour a tous, j'aimerais avoir la possibilité de mettre sur webtrees une nouvelle rubrique pour les Villes qui ferais un iframe de la page WIKIPEDIA (pas de copy)ou en include avec les informations sur la villes et divers photos de la ville.

La génealogie doit aussi prendre en compte la ville pour moi, connaitre l'histoire de ses ancetres certes c'est bien mais savoir ou ils onts vecu c'est mieux.

Merci pour votre lecture

Bonjour,

Si je comprends bien ce que vous désirez faire, ce dont je ne suis pas certaine car vous ne précisez pas si vous désirez ajouter cette nouvelle rubrique sur la page Accueil ou ailleurs; si c'est sur la page Accueil, cela devrait être possible en utilisant le Bloc HTML, non ?

Sachez que « Foire aux questions » est tout simplement un éditeur de texte qui permet le HTML. Tout comme l'onglet Histoire
Last edit: 11 years 8 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • misteroiz
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #5 by misteroiz
Replied by misteroiz on topic Re: Villes - histoires
Bonjour,

Pour expliquer ce que je souhaiterais:

Un menu Histoire qui se forme de tel maniere

1. France
1.1 Ile de France
1.1.1 Seine et Marne
1.1.1.1 Villeparisis
1.1.1.2 Mitry Mory

2. España
2.1 Castilla la Mancha
2.1.1 Toledo
2.1.1.1 Montesclaros
2.1.1.2 Mejorada

etc etc etc (en menu collapse de préférence)

Chaque Menu est possible a visualiser c'est a dire, France : nous donnera l'histoire du pays, jusqu'a arrivé a l'histoire de la ville.

Si je ne suis pas claire me redemandé :)
Last edit: 11 years 8 months ago by misteroiz.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #6 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Villes - histoires
Bonsoir,

Maintenant vous parlez d'ajouter un menu... Désolée misteroiz, mais je ne comprends pas ce que vous essayez de faire. Peut-être est-ce dû à la différence de langue...

Désirez-vous un menu comme celui que Nigel offre sur son site, Simpl_menu ?

kiwitrees.net/simpl-add-ons/

basic module that allows you to add a menu to webtrees with sub-menu items that can be used to implement other software products within the webtrees framework. A typical example might be to add a forum, such as phpBB3.


EDIT : Si vous désirez ajouter un menu à une histoire, je ne vois pas où est le problème. L'éditeur permet le HTML, il suffit d'ajouter votre code. Mais je crois comprendre que vous désirez que les développeurs écrivent le code pour vous, est-ce cela ?
Last edit: 11 years 8 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #7 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Villes - histoires
Bonsoir,

Serait-ce que vous désirez voir dans le menu de webtrees, une icône supplémentaire nommée Histoire qui fonctionnerait comme la FAQ ?

EDIT :

.. informations sur la villes et divers photos de la ville.


Le module Simpl_gallery2 de Nigel permet d'ajouter une galerie photos.
Last edit: 11 years 8 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #8 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Villes - histoires
Bonsoir Misteroiz,

Je regarde le menu que vous donnez en exemple et cela me semble plutôt énorme. Je ne sais pas pour vous mais dans un de mes sites, j'ai plus de 3 000 lieux différents répartis dans plus de 40 pays. Je me vois mal ajouter l'histoire de chaque lieu.

Si on prend la France par exemple, elle contient 27 régions et 101 départements (dont 5 outre-mer) et je ne compte pas les communes et encore moins les villages, les lieux-dits et les hameaux.

Si je reviens à votre premier post, vous parlez d'ajouter un module, qui probablement contiendrait un menu avec la structure de tous les lieux (votre exemple). Selon mon humble opinion, cela me semble complètement irréaliste car un tel menu occuperait une page complète comme la liste des lieux.
Last edit: 11 years 8 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • misteroiz
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #9 by misteroiz
Replied by misteroiz on topic Re: Villes - histoires
bonsoir Jackie,

Je pense que c'est une bonne idée de projet, mais la ou est la dificulté pour vous c'est le nbre de lieux.

en ce qui concerne mon cas, je ne compte mettre les lieux qui on une histoire commune avec ce dont je dispose.

Exemple :

je prendrais la ville de mon grand pere, qui a vecu en espagne, et sa mere et son pere aussi, j'ai des information de leurs époques ce qui pourrait laisser racconté l'histoire d'eux dans cette ville.

c'est donc sans forcement ecrire un roman mais avoir des infos sur la ville en question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #10 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Villes - histoires
Bonsoir,

Comme l'a dit Stephen en post #2 de cette conversation, un tel projet n'est réalisable que lorsque les développeurs mettront PLAC au niveau 1 et cela ne sera pas dans un avenir proche.

En attendant, le mieux serait d'utiliser la « Note partagée ». ajoutée à un niveau 1 NOTE ou à un niveau 2 d'un événement ou d'un fait.
Last edit: 11 years 8 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • misteroiz
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #11 by misteroiz
Replied by misteroiz on topic Re: Villes - histoires
Bonjour Jackie,

Merci pour votre réponse. je vais voir si je trouve une solution adéquate a ma demande voir si j'arrive a créer quelque chose dans ce sens.

a tres bientot,

Cordialement,
David. T.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}