Web based family history software

Pour les questions en rapport avec la dernière version (1.3.x) [/ b]. Pour les questions relatives à la version bêta ou svn s'il vous plaît utiliser la catégorie SVN de la section anglaise.
Lorsque vous demandez de l'aide veuillez s'il vous plaît fournir autant d'informations que possible. Dites-nous quelle version de webtrees, PHP et MySQL vous utilisez. Si possible, fournir une URL pour votre site afin que nous puissions voir le problème par nous-mêmes.
Astuce : Pensez à mettre ces informations dans votre signature, de sorte qu'elles apparaissent dans le pied de TOUS vos messages [/ color]

Question Présentation du diagramme Ancêtre

  • jjr
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #1 by jjr
Bonjour

Il semble que les dernières versions aient modifié la présentation du diagramme "Ancêtre".
Les enfants des enfants sont désormais dotés des détails ce qui rallonge considérablement les pages.
Y a-t-il un moyen de revenir à la présentation précédente que j'estime plus logique et suffisante.
Je ne peux plus compléter ma documentation papier qui est basée sur ce diagramme et sur le diagramme "Ascendance".

Où puis-je rétablir cette présentation ?

Cordialement
Jean-Jacques

Hi

It seems that the latest versions have changed the format of the [strike]diagram[/strike] "Ancestor" chart.
Childrens of childrens now have all the details which lengthens considerably the pages.
Is there a way to return to the previous presentation that I think most logical and adequate.
I cannot complete my [strike]paper[/strike] printed documentation [strike]that[/strike] which is based on this [strike]diagram[/strike] chart and [strike]the diagram[/strike] "Pedigree" chart.

Where can I restore [strike]this presentation[/strike] the previous display?

Regards
Jean-Jacques
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #2 by kiwi
Replied by kiwi on topic Re: Présentation du diagramme Ancêtre
JJ
I do not remember there being any change to these displays. Please can you provide two pictures, one of what you saw before, and one of what you see now.


Je ne me souviens pas qu'il y ait eu des changements à ces affichages. S'il vous plaît pouvez-vous fournir des images des deux, l'un de ce que vous avez vu avant, et un de ce que vous voyez maintenant.
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #3 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Présentation du diagramme Ancêtre
Bonjour JJ,

Quels sont tes paramètres d'affichage sur les diagrammes ?
Administration > ton arbre généalogique > onglet Masques et Afficher > bloc Sur les diagrammes

Edit : aussi nombre de Niveau(x) des lieux à afficher sur les graphiques. J'ai remarqué que tu affiches plusieurs niveaux : commune, département, région, pays.

Administration > ton arbre généalogique > onglet Affichage > Noms abrégés des lieux (x)
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jjr
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #4 by jjr
Replied by jjr on topic Re: Présentation du diagramme Ancêtre
Le problème n'est pas le nombre de niveaux mais le fait d'avoir des détails dans les boîtes des enfants des enfants !

The problem is not the number of levels but to have the details in the boxes of childrens of children!



Attachments:
Last edit: 11 years 10 months ago by jjr.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #5 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Présentation du diagramme Ancêtre
Bonjour JJ,

Bien que je ne puisse voir s'il s'agit des mêmes individus dans les images « avant » et « après », il semble que tu aies ajouté des photos et des informations dans l'image « après ». Lesdites photos et infos étaient-elles vraiment présentes dans l'arbre généalogique de l'image « avant » ?

Edit : Quelle version de webtrees pour l'image « avant » ?
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ToyGuy
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Live like it's Christmas every day - Santa Stephen
More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #6 by ToyGuy
Replied by ToyGuy on topic Re: Présentation du diagramme Ancêtre
JJ
I certainly don't see this in my Ancestor Charts (Booklet, show cousins), but I am using SVN.
Did you check the DEMO sites?
Je ne vois certainement pas cela dans mes tableaux des ancêtres (Livret, montrer les cousins), mais j'utilise la version SVN.
Avez-vous vérifié les sites de démonstration?

Demo v1.2.7 looks OK

Santa Stephen the Fabled Santa
Latest webtrees at MyArnolds.com
Hosted by webtreesonline.com , a division of GeneHosts LLC
MacOS 10.6.8, Apache 2.2+, PHP 5.4.16, MySQL 5.5.28
Attachments:
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #7 by kiwi
Replied by kiwi on topic Re: Présentation du diagramme Ancêtre
My understanding is that JJ does NOT want to see the current display. In particular, he prefers that the children displayed should ONLY show names, not the highlighted image, dates and places. I also think he is right in saying that this was the format at some early stage. Perhaps it is still like that in PGV?

My recollection is that this was changed by popular demand, which always means that it will be unpopular for some people as well. Fortunately (for us) JJ is the first to object to the change.

For JJ, sadly, he is a minority in a democracy.......

Je crois comprendre que JJ ne veut pas voir l'affichage actuel. En particulier, il désire afficher uniquement les noms des enfants et non les images principales, les dates et les lieux. Je pense aussi qu'il a raison de dire que ce n'était pas le format à un stade précoce. Peut-être est-ce encore comme ça dans PGV ?

Si je me souviens, cela a été changé à la demande populaire, ce qui signifie toujours que cela sera impopulaire pour certaines personnes aussi. Heureusement (pour nous) JJ est le premier à s'opposer à la modification.

Pour JJ, malheureusement, il est une minorité dans une démocratie .......
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #8 by Jackie
Replied by Jackie on topic Re: Présentation du diagramme Ancêtre
Hello Nigel,

You correctly read JJ post. IIRC, he did not update regularly but jumped from an older version to v1.2.7. I don't remember which one though.

Tu as bien compris la demande de JJ. Si je me souviens bien, il n'a pas fait les mises à jour régulièrement mais a plutôt sauté d'une ancienne version à la v1.2.7. Cependant, je ne me rappelle plus laquelle.
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jjr
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #9 by jjr
Replied by jjr on topic Re: Présentation du diagramme Ancêtre
Bonjour

Je mets à jour assez régulièrement.
Par contre ma dernière mise à jour de ce document date d'octobre 2011... !
J'ai retrouvé une version 1.2.4 qui affiche comme je le souhaite...

Ma question était où dois je taper (dans quel fichier) pour personnaliser l'affichage afin de le remettre comme dans les versions où les enfants n'avaient pas de détails Mais cela va me conduire, à terme, à des problèmes...

Je comprends bien que n'avoir qu'un seul type de boîte simplifie le programme.
Je ne vois pas bien comment faire avec cette modification. Les boîtes des enfants sont énormes et cela rallonge considérablement les pages (une dizaine d'enfants qui ont chacun une dizaine d'enfants !!!) et ce sur 15 générations !

J'ai vu, que si je ne coche pas l'option "Détails", Il reste encore beaucoup de détails.
A quoi correspond le lieux qui se trouve sous les dates de naissance et de décès ?
Les enfants sont toujours présents avec une énorme boîte et la photo !

Ce diagramme (vs Descendants) me sert pour noter les actes en ma possession (naissance, mariage, décès).
Dommage que ce ne soit pas paramétrable !

Il y a la solution qui est de garder la version 1.2.4 en local pour la mise à jour de mes documents... mais jusqu'à quand ? Cela ne me semble pas pérenne !

Amicalement
Jean-Jacques

Hello

I update pretty regularly.
By contrast my last update of this document is dated October 2011 ... !
I found a version 1.2.4 that displays the way I want ...

My question was where do I look (in which file) to customize the display backward as in the versions where the children had no details But that will lead me eventually to future problems ...

I understand that having only one type of box, that simplifies the program.
I do not see how I can do with this change. The boxes of children are huge and this significantly increase the number of pages (ten children who each have a dozen children!) and that over 15 generations!

I saw that if I did not check the "Details" option, a lot of details stays.
What does the place which is under the dates of birth and death?
Children are always present with a huge box and the photo!

I use this diagram (vs. Descendants) to tag the acts in my possession (birth, marriage, death).
Sad this is not configurable!

One solution is to keep the local version 1.2.4 for updating my documents ... but until when? This does not seem sustainable!

Regards
Jean-Jacques
Last edit: 11 years 10 months ago by Jackie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum
}